Empêcher les mises à jour Win10

Fermé
mdiaz - 23 août 2017 à 15:56
Dreamwe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 19:16
Bonjour,
J’ai eu à deux reprises suite à une MAJ de WIN10 un plantage total du menu démarrer donc , je souhaite ne plus avoir à subir ce désagrément.
Qui peut me dire comment désactiver les MAJ automatiques ?
Je ne vais jamais sur internet avec Windows, sauf pour la mise à jour ou l’install d’un logiciel, et c’ est là que les ennuis commencent !
Dans les deux cas j’ai tout essayé pour corriger le problème j’ai passé deux jours à chercher et explorer les les divers solutions pour finir par tout réinstaller .
Merci.


A voir également:

5 réponses

Dreamwe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 8
27 sept. 2017 à 19:16
Pour désactiver les mises à jour il y a plusieurs possibilités mais celle décrite dans le tuto que je te met en lien est sans doute la plus safe https://www.wekyo.com/comment-desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-de-windows-10/
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
23 août 2017 à 16:09
Salut,

Tu peux désactiver Windows Update : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/


Ces problèmes suite à des mises à jour peuvent aussi avoir pour origine ton antivirus.
0
Merci Malekal pour le lien.
Je vais essayer 
Maintenant j’y pense, l’antivirus m’a virer un DLL ,sur le coup ça m’a paru étrange , ça peut venir de là.
Concernant l’antivirus il est installer d’origine (c’est un ordi portable neuf) il il reste que qq jours de validité.
Peut-être que je n’en passerais ,(ou alors Avast )ça fait plus de dix ans que j’en ai pas. jamais eu de problème ! je n’utilise pas internet avec Win
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
23 août 2017 à 19:51
Ca peut, quelle DLL ?
tu as le chemin complet ?
Tu peux jeter un oeil dans la quarantaine d'Avast!
=> https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/#La_quarantaine_drsquoAvast
0
Je viens de trouver la cause de ce problème, ce sont des logiciels qui peuvent être installés sans prévenir qu’ils sont incompatibles.
Malheureusement ce son ceux que j’utilise le plus et ils marchent sur WIN7.
Maintenant j’ai décidé de virer cette merde de Win10, mais j’ai un nouveau souci sur ce nouveau PC le BIOS refuse WISTA et Win7 (no fully ACPI)!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
26 août 2017 à 12:23
Cet ordinateur a été vendu avec quelle version de Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Win10 c'est un portable Asus (ROG) que je destine plutôt à la photo et vidéo.
Le BIOS est un AMI très particulier.
Je viens de le flasher en vain.
En plus de vingt ans j'en ai vu des BIOS, mais jamais comme ça!
Tout est fait pour que tu ne retourne pas en arrière (VISTA ou WIN7)
Par contre j'ai non sans mal installé Linux.
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
27 août 2017 à 16:59
s'il set vendu avec Windows 7, faut une licence, pas dit qu'il soit bien supporter etc
donc vaut mieux rester en Windows 10.
0