Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[java]vecteur -> tableau double entrée [Résolu]

hatonjan 7Messages postés 28 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 30 août 2007 à 14:36
Bonjour,
Je fait un vecteur de tableau de double du genre :
double[] tab= new double[7];
Vector v = new Vector;
v.addElement(tab);
Tout ceci dans l'idée dans uen boucle, et à la sortie j'obtient donc mon vecteur plein de tableau de double. J'aimerais transformer ce vecteur en tableau double entrée de type double
LA methode To array ne fonctionneaps tout a fait comme je le souhaite et j'ai du mal à lui préciser que mes éléments dans le vecteur sont des double[]
avez vous une idée pour une foonction de type :
public static double[][] transfo (Vector vecteur) ?
Je vous remercie par avance de vos efforts.
Lire la suite 

[java]vecteur -> tableau double entrée »

2 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Remarque 1 : Il me semble que la classe Vector est dépréciée, je te conseille donc d'utiliser à la place la classe ArrayList ou une autre similaire.

Remarque 2 : Si tu souhaite utiliser tes tableaux de double enregistrés dans ton vecteur, il suffit de faire come suit :

// --- Cast Vector list to Object array
		Object[] myObjectTab = vecteur.toArray();

double[] myCurTab = null;
		for ( int i = 0; i < myObjectTab.length; i++ ){
			myCurTab = (double[]) myObjectTab[i];

// --- ICI TU TRAITE TON TABLEAU DE DOUBLE COURANT

}

Remarque 3 : Tu utilise un vecteur pour stocker tes tableaux parce que c'est dynamique et que tu ne connais pas d'avance le nombre de tableau ainsi stocké j'imagine ? Dans ce cas utilise le procédé ci-dessus pour résoudre ton pb. Dans le cas contraire (tu connais le nombre de tableau enregistré en avance), je te conseille de travailler directement avec un tableau à double entrée en initialiser avec la taille comme suit :
                int myTotalSize = 15;
		double[][] myFinalTab =  new double[myTotalSize][];

Avec ca tu devrais avoir toutes les réponses pour :
- créer ta fonction de convertion
- gérer différemment (sans Vecteur) ta liste de tableau

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci bien finallement je me suis forcé à connaitre la taille car le vecteur contenait toujours le même objet en lui :sConfiguration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [java]vecteur -> tableau double entrée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?