[java]vecteur -> tableau double entrée

Résolu/Fermé
hatonjan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 28 août 2007 à 21:45
hatonjan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 30 août 2007 à 14:36
Bonjour,

Je fait un vecteur de tableau de double du genre :
double[] tab= new double[7];
Vector v = new Vector;
v.addElement(tab);

Tout ceci dans l'idée dans uen boucle, et à la sortie j'obtient donc mon vecteur plein de tableau de double. J'aimerais transformer ce vecteur en tableau double entrée de type double
LA methode To array ne fonctionneaps tout a fait comme je le souhaite et j'ai du mal à lui préciser que mes éléments dans le vecteur sont des double[]

avez vous une idée pour une foonction de type :
public static double[][] transfo (Vector vecteur) ?

Je vous remercie par avance de vos efforts.
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
29 août 2007 à 14:09
Bonjour,

Remarque 1 : Il me semble que la classe Vector est dépréciée, je te conseille donc d'utiliser à la place la classe ArrayList ou une autre similaire.

Remarque 2 : Si tu souhaite utiliser tes tableaux de double enregistrés dans ton vecteur, il suffit de faire come suit :

		// --- Cast Vector list to Object array
		Object[] myObjectTab = vecteur.toArray();
		
		double[] myCurTab = null;
		for ( int i = 0; i < myObjectTab.length; i++ ){
			myCurTab = (double[]) myObjectTab[i];
			
			// --- ICI TU TRAITE TON TABLEAU DE DOUBLE COURANT
			
		}


Remarque 3 : Tu utilise un vecteur pour stocker tes tableaux parce que c'est dynamique et que tu ne connais pas d'avance le nombre de tableau ainsi stocké j'imagine ? Dans ce cas utilise le procédé ci-dessus pour résoudre ton pb. Dans le cas contraire (tu connais le nombre de tableau enregistré en avance), je te conseille de travailler directement avec un tableau à double entrée en initialiser avec la taille comme suit :
                int myTotalSize = 15;
		double[][] myFinalTab =  new double[myTotalSize][];



Avec ca tu devrais avoir toutes les réponses pour :
- créer ta fonction de convertion
- gérer différemment (sans Vecteur) ta liste de tableau

Bon courage.
3
hatonjan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 1
30 août 2007 à 14:36
merci bien finallement je me suis forcé à connaitre la taille car le vecteur contenait toujours le même objet en lui :s
1