Signaler

Accès internet

Posez votre question Jcnacry 51 - Dernière réponse le 14 août 2017 à 15:11 par brupala
Bonjour,

Je dispose d'un raspberry p3. Pour une raison inconnue je n'arrive plus à avoir internet,j'ai accès à la page Google ,mais dès que je recherche un site , j'ai le message suivant ´vous n'ette pas connecté à internet
Merci de bien vouloir m.aider
Utile
+0
plus moins
salut,
on va commencer par un mtr -n www.google.fr
puis mtr -n www.commentcamarche.net
zipe31 35055Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 09:27
Salut,

mtr
n'est pas installé par défaut, du moins sur Raspbian ;-\

Édit : Ah oui, et tant qu'à faire autant le lancer en mode "report" sans quoi difficile de faire un copier/coller et/ou avoir une quelconque trace de la sortie ;-((

Donc :
mtr -r -c 3 -n www.commentcamarche.net
serait préférable ;-)
Répondre
brupala 71794Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 09:48
Salut,
Il n'est pas par défaut ?
Je l'ai sur ma framboise, mais je l'ai peut être rajouté, je ne me souviens plus, je suis habitué à ubuntu où il est d'origine.
J'avais pas demandé le copié collé, mais c'est vrai que le -r est plus adapté à ça.
Répondre
zipe31 35055Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 11:06
Il n'est pas par défaut ?
Nan. Testé sur 3 Rasps différentes (2 Jessie et 1 Wheezy) et pas de
mrt
en natif ;-(

Par contre sur ma Mint il y est nativement ;-)
Répondre
brupala 71794Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:11
Donc c'est l'occasion de vérifier si les mises à jour, elles fonctionnent,
ou un petit ping à la place ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !