Signaler

Installer El Capitan sur macbook blanc unibody (2009) OS X Lion

Posez votre question daudy45 1Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 23:58 par *_Francis_*
Bonjour,

Suite à l'achat d'un Ipad pro et d'un Iphone 6, j'ai voulu mettre mon vieux macbook blanc unibody (début 2009) à jour au niveau essentiellement pour utiliser le Cloud. Je l'ai amené chez un informaticien qui m'a installé OS X Lion 10.7.5 avec 4 GO de RAM, mais il n'a pas réussi a installer Sierra .. DU coup j'ai deux soucis :

1) N'est il pas possible de trouver une astuce pour installer une version OS X plus récente que Lion sur mon macbook ? On est très vite bloqué sur l'Apple Store pour avoir accès à certaines applications .. L'information m'a parlé de "patch" mais celui de Sierra n'a pas fonctionner, est ce que celui de El Capitan pourrait ?

2) Le partage des "Contact" ne se fait pas entre mes appareils, certains apparaissent alors que d'autres ne sont que sur un seul appareil malgré la connexion a mon iCloud sur chacun ! Qu'est ce que je pourrai faire pour avoir les mêmes contacts partout ?!

Je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ce Mac accepte bien El Capitan (OS X 10.11)

Et vous pouvez avoir El Capitan via App Store :
Voici la procédure :
https://support.apple.com/fr-ch/HT206886

Remarques :
si il s'agit bien d'un Macbook blanc début 2009, il devrait supporter 6 Go de mémoire ram par le biais d'une barrette de 4 Go + 1 barrette de 2 Go. Apple affirme qu'il supporte un maximum de 4 Go, mais en réalité il sait gérer 6 Go.

Il faudrait le passer à ce maximum de 6 Go, car sous El Capitan, la mémoire ram de 4 Go sera trop juste pour que le Mac ne se traine pas trop.

Cordialement.

EDIT : les barrettes devraient être de ce type :
200-pin PC2-5300 - 667MHz - DDR2 SO-DIMM

La procédure est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/ht1651

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !