Signaler

Arnaque le bon coin DHL [Résolu]

Créer une discussion Tigride - Dernière réponse le 12 août 2017 à 18:56 par pevenisse
Bonjour à tous,
Hier soir, je reçois un texto suite à la vente d'une poussette mise en ligne sur le bon coin (Bonsoir, votre poussette est disponible. Si oui contacter moi par E-mail : ***@***). Je réponds par mail qu'en effet elle est libre. De là, on me répond que la personne est prête à rajouter 20€ supplémentaire pour la poussette et qu'elle va passer par DHL pour la sécurité et la rapidité en allant payer une assurance de 150€.
Le lendemain, j'ai un Monsieur avec un accent africain qui m'appel en me disant qu'il faut que je consulte mes mails afin de valider le paiement de l'assurance. Je lui répond qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit. Je regarde mes mails, DHL en effet m'a contacter par E-mail (ATTENTION adresse gmail) avec des messages bien louche.....faudrait que je paye au plus vite...bref tentative d'intimidation, je ne réponds pas. Le même jour dans l’après-midi, je reçois encore un message de "DHL Interpool" (ils ont fusionnés...je ne savais pas....^^^) menaçant en me disant qu'ils avaient des informations sur moi et que je risquais de la prison ferme...etc bref une grosse tartine pour bien faire peur. Donc j'ai fais parvenir cet E-mail à la fameuse Mme emiline jeanne lui disant que tout simplement je ne lui vendrais pas ma poussette sous pression.
Bref une bonne grosse arnaque qu'ils affine avec le temps, il faut vraiment faire très attention.
J'ai aussi reçu un texto de ***@*** une arnaque aussi mais très grosse car il y avait les coordonnées d'un cabinet de notaire. J'ai fais un petit tour sur google map où il se trouvait, c'était un cabanon à l'adresse.....bizarre pour un cabinet notarial ! Le paiement devait se faire par Paypal.... J'ai répondu que la poussette était vendu.
Faites vraiment ATTENTION !!!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sur Leboncoin, on achète et on vend uniquement de la main à la main, c'est le principe de base du site !
Tout le reste, c'est du théatre...!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai déjà été confronté à ce genre d'arnaque... il ne faut pas hésiter à les signaler sur antispam (site sécurisé et vérifié tous les jours)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !