Signaler

AppData trop volumineux

Posez votre question boldor31 31Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 17:08 par phil2k
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de conseils pour réduire mon dossier AppData. J'ai un disque SSD de 120Go pour la partition de W10 et mon dossier AppData fait 60Go à lui seul et maintenant mon disque est plein.
j'ai vu sur divers forum (vieux de quelques années) qu'il ne faut surtout pas déplacer, modifier ou supprimer ce dossier. Je me dis aussi que depuis ces années passées une solution existe peut-être.
Merci pour votre aide.
Bon week-end à tous !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux tout à fait le déplacer si tu as une autre partition, c'est ce que j'ai fait chez moi.

Dans un premier temps il faut copier le dossier sur une autre partition, ensuite tu crées une jonction qui va prendre la place du dossier et pointer vers le nouvel emplacement, comme un raccourci.

Pour la création de la jonction, il faut passer par l'invite de commandes et la commande MKLINK.
barnabe0057 11427Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:00
Non pas besoin de remplacer %USERPROFILE%

60Go oui c'est énorme, chez moi ça n'a jamais dépassé 20 Go.
Est-ce que tu as déjà passé un coup de CCleaner ?
Répondre
boldor31 31Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 14:53
est-ce normal que le dossier soit aussi gros ?
60Go çà me parait énorme !
Répondre
boldor31 31Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:04
merci pour ton aide je vais essayer !
Répondre
boldor31 31Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:20
dernière question.
Sachant que j'ai une partition où sont installés la grande majorité de mes programmes, si je supprime tout simplement le fichier DataApp, que se passe-t-il exactement pour les applications de ma partition ET de "C" ?
Répondre
barnabe0057 11427Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:23
Je n'en sais rien, je n'ai jamais fait l'expérience, ça donnera rien de bon à mon avis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pardonnez mon intrusion..

Il serait peut-etre interressant de supprimer les fichiers temporaires , dans un premier temps..
Puis , éventuellement , les déplacer

La question de barnabe :
Est-ce que tu as déjà passé un coup de CCleaner ?
demande une réponse ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !