Signaler

Problème démarrage PC

Posez votre question Ruckyy 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 15:22 par Malekal_morte-
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur mon PC, quand je l'allume il ne démarre pas (Voyant POWER allumé, rien à l'écran, clavier/souris RGB éteins). Je dois forcer l’arrêt au bouton, puis le relancer. Ensuite j'ai un message qui m'engueule car j'ai éteins au bouton, je peux rentrer dans le BIOS (UEFI ASUS) et forcer le boot sur le Windows Boot Manager.

Vous pouvez voir ci dessous mes priorités de démarrage, mon SSD avec Windows 10 est en première position (Windows Boot Manager), et dessous mon lecteur CD/DVD.

http://img-19.ccm2.net/Y_Is0IU6djSEcS9nVUVibOc3PJI=/f98d938c981a474f881212c8cca0535a/ccm-ugc/31478_10212163089930582_1619590145_n.jpg

J'avais déjà posté ici et il est était remonté que le problème venait probablement de mon HDD Western Digital 750 GB (qui est un ancien disque Windows sur PC portable Toshiba, formaté depuis), sur lequel devait être encore présent un boot flag qui pouvait gêner le démarrage.

J'ai donc booter sur Gparted Live USB, ci dessous mon SSD Windows 10 sur lequel je voudrais boot sans soucis :

http://img-19.ccm2.net/Ko4-T6tmC-vUDZGdsQqriF9EItQ=/61bcebc2a2604389b807d27bfde0acbb/ccm-ugc/50574_10212163089890581_1731455929_n.jpg

On y voit 4 partitions, dont le flag boot sur EFI System partition (logique?).

Sur le HDD, une seule partition sans flag :

http://img-19.ccm2.net/Bo_R2dLmdN7xynpJ8UXspMBhel8=/65544bf6c634469e9e922c744affacfa/ccm-ugc/750655_10212163090810604_139741640_n.jpg

Le HDD n'est même pas présent dans mes priorités de démarrage.

Avez vous une idée de pourquoi ce PC ne veut pas démarrer sur mon SSD Windows 10 du premier coup?

Matériel :

Intel Core I7-6700k, MSI GeForce GTX 1070 X Gaming 8G, Asus Z170-A, 16 GB HyperX Fury DDR4, Alim LDLC XT-650P, SSD Samsung 850 EVO 500GB, HDD Western Digital 750 GB.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je suis pas certains que tu cherches dans la bonne direction avec ces histoires de partitions et boot.

J'ai un problème de démarrage sur mon PC, quand je l'allume il ne démarre pas (Voyant POWER allumé, rien à l'écran, clavier/souris RGB éteins).

Si je comprends bien, quand tu appuies rien ne s'allume, pas même le clavier.
Donc rien à voir avec l'ordre de boot, les partitions etc.
Je pense plutôt voir du côté de l'alim ou mise à jour du BIOS peut-être.

Tu as essayé de débrancher l'alimentation du disque et de voir si l'ordi s'allume normalement ?

Ruckyy 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:54
Merci de ta réponse,

"Si je comprends bien, quand tu appuies rien ne s'allume, pas même le clavier."

Exact.

"Je pense plutôt voir du côté de l'alim ou mise à jour du BIOS peut-être."

Mon BIOS est à jour, je viens de vérifier.

"Tu as essayé de débrancher l'alimentation du disque et de voir si l'ordi s'allume normalement ? "

Ce matin j'ai démarrer mon PC en débranchant le HDD et il n'a pas démarrer du premier coup. Je faisais donc fausse route car l'ordi s'était allumé du 1er coup un jour où j'avais débranché le HDD, faux espoir.

Cordialement.
Répondre
Malekal_morte- 136408Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 24 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:57
pas top \o
il est sous garanti ?
Répondre
Ruckyy 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:19
Il est pas sous garantie je l'ai reçu en pièces détachées.

Je comprend pas pourquoi il veut pas démarrer sur le ssd dès le début alors que quand je force le boot ça se lance..
Répondre
Malekal_morte- 136408Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 24 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:22
Désolé mais je ne vois pas trop la logique.
Fais des tests, tu vas peut-être pouvoir comprendre :/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !