Signaler

Conflit entre 2 Disques durs

Posez votre question STEENWORD - Dernière réponse le 12 août 2017 à 18:11 par Papounet17000
Bonjour,

J'ai un petit soucis de disques durs, Mon PC datant de 2011, je décide d'acheter un nouveau disque dur HDD afin de rendre mon ordi plus rapide au démarrage et pour déplacer les fichiers, dossiers plus rapidement.
J'installe donc le nouveau disque dur a coté de l'ancien et je clone mon ancien disque dur sur le nouveau afin de conserver mes fichiers.
Ceci étant fait je voulais laisser Windows sur l'ancien disque dur (car c'est vraiment la merde à déplacer) mais que l'autre disque dur se contente de charger les jeux, copier coller les autres dossiers etc... ce dernier étant en format NTFS mais considéré comme "disque dur dynamique"

Le problème au final étant que mon ordi met toujours autant de temps à s'allumer et les déplacements de fichiers se font encore avec l'ancien disque dur même quand je déplace des fichiers à partir du nouveau....

Comment résoudre ce problème ?

Merci de m'avoir lu
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Après le clonage il fallait aller dans le bios pour mettre le nouveau disque dur en priorité pour que le PC démarre dessus.

Une fois dans Windows, tu peux formater l'ancien avec la gestion des disques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui mais comment le nouveau disque peut il démarrer sachant qu'il n'a pas Windows dessus ?
STEENWORD- 12 août 2017 à 15:38
Justement c'est ce logiciel que j'ai utilisé sauf que le clonage de disque entier avec Windows inclus est payant .... j'ai juste fais clonage de disque simple
Répondre
Papounet17000 20013Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 17:23
Aomei le fait gratuitement si le disque dur n'a pas plus de 4 partitions.

Sinon il faut utiliser un autre logiciel.
Répondre
STEENWORD- 12 août 2017 à 17:53
Mon disque a 4 partitions mais des que je clique sur le clonage système sur autre disque il me dit que je dois telecharger la version pro ...
Répondre
buge 1600Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 18:01
Bonjour,

Effectivement, d’après la doc il faut AOMEI Backupper Professional pour le clonage système.
Répondre
Papounet17000 20013Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 18:11
Fais sauvegarde de disque.
Toutes les partitions devraient être sélectionnées.
Tu selectionnes celui d'origine et tu fais la sauvegarde sur le nouveau.
Ça devrait passer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !