Asus F751L cliquetis bruyants et Windows ne démarre pas

Fermé
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 12 août 2017 à 18:43
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 août 2017 à 19:14
Bonjour,
J'ai un ami qui a un ordinateur protable Asus F751L sous Windows 10 mais depuis quelques temps il rencontre des problèmes, au début lorsqu'il posait sa main sur le repose main au niveau du disque dur, le pc crashait subitement mais il redémarrait normalement. Maintenant à chaque démarrage, des cliquetis très bruyants se font entendre au niveau du disque dur et Windows ne démarre plus.
Je pense que le disque dur est en bout de course mais comment être sûr que le problème vient de là sachant que je ne peux pas accéder au bureau pour faire un rapport Speecy ou une analyse avec Crystal Disk?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
12 août 2017 à 19:13
Bonsoir,

Disque dur qui fait un bruit anormal = il est mort ou pas tellement mieux.
Pour confirmer le diagnostique plusieurs possibilité :

- Le brancher en externe sur un autre pc
- Utiliser un live CD avec un logiciel adapté

Mais d'après tes indications il est clairement HS sans espoir de récupéré les données.


0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
12 août 2017 à 19:14
Bonjour,

oui c'est le disque dur, ya pas à chercher plus loin, la seul chose capable de faire du bruit dans l'ordi, c'est le ventilateur ou le disque dur, le tac tac tac, c'est bien le signe d'une défaillance physique du disque dur, sauvegardez le plus vite possible toutes les données importantes, et changez de disque dur.

si vous n'arrivez pas à accéder à windows, il faut essayer via live usb linux (toutoulinux exemple)

si le pc est un ultrabook, faire attention lors de l'achat du disque dur pour prendre le bon format, ceux des ultrabook étant généralement plus petit (7mm contre 12mm notebook)
0