Signaler

J'arrive pas à me connecter à ma session

Posez votre question Coronae 5Messages postés dimanche 29 janvier 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 11:21 par Malekal_morte-
Bonjour,





hello,
j'ai un gros probleme sur mon PC portable HP - windows 10,
quand je démarre mon PC et que j'arrive à l'écran d'accueil 'l'écran reste vide c-a-d quej e peux pas me connecter sur ma session (unique session), j'ai redémarré plein de fois ça marche toujours pas, j'ai pas l'option "mode sans echec" quand je fais F11 et que je suis sur l'écran ; je n'arrive pas à restaurer mon ordi à un point antérieur... Je ne sais plus quoi faire... Help me please !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

j'ai trouvé ce tuto, jespère que ça pourra t'aider
https://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).


Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,


Alors en fait mon problème est autre, c'est-à-dire que le délai d'attente pour taper mon mot de passe de session est anormalement long (5 minutes)

je suis allé dans les options avancées et je n'ai pas accès aux paramètres (icône de la roue dentée)
j'ai essayé plein de combines pour aller dans le mode sans échec (Maj+redémarrer; et autres) mais rien à faire je n'ai pas accès au mode sans échec...

Je suis en train de transférer mes fichiers sur un DD externe, je voulais savoir si je restaure à l'état d'usine ça me supprime tous les fichiers de A à Z ?

Même question si je réinitialise Windows 10 ?
Malekal_morte- 135728Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 12:12
oui la restauration d'usine peut tout supprimer, ca dépend du constructeur.
Réinitialiser Windows 10, tu peux conserver les données : Comment réinitialiser Windows 10.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello, le problème a été quasi résolu (j'ai plus de probleme de lenteur) : j'ai réinitialisé windows 10.
J'ai pas perdu mes fichiers, par contre j'ai perdu mes logiciels pré-installés (logiciels de gravure notamment que je chérissais..)

y a t il une solution pour ça ?
Malekal_morte- 135728Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 14:03
Il faut les réinstaller.
Après franchement, c'est plutôt une bonne chose, les logiciels pré-installés, ça encombre l'ordinateur pour rien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je suis complètement d'accord!

Par contre j'ai un autre soucis, sur un autre PC Windows 10 :

à chaque fois que j'arrete mon PC il m'installe soit disant des MAJ mais à chaque fois que je l'arrête c'est la même chose, comme s'il n'arrivait pas à installer ces MAJ ...

que puis je faire?
Malekal_morte- 135728Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 11:21
Vide le catalogue des mises à jour, voir : https://www.malekal.com/windows-bloque-a-linstallation-des-mises-a-jour/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !