Conversion de processeur AMD en INTEL

Fermé
skycock - 9 août 2017 à 15:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 août 2017 à 13:36
Bonjour,


je souhaiterais savoir si on peut adapter un processeur AMD en intel?
merci*
A voir également:

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
9 août 2017 à 15:41
Bonjour,

Adapter un CPU AMD en Intel ? Euuuh...Vous voulez dire, si vous pouvez changer de processeur non ? o.0 Parce que AMD et Intel sont des marques je vous signal, pas un type de processeur..
2
Bonjour
Non et oui.
Non car la carte mère n'a pas le même socket. Il y a parfois incompatibilité dans la même marque et toujours entre les 2 marques amd et intel.
Oui car on peut changer de carte mère et de processeur dans un boitier standard. Pour toutes les autres pièces il faut ensuite vérifier la compatibilité.

Pour certains boitiers "de marque" genre dell, hp... tout est tellement spécifique qu'on ne peut presque rien modifier.
Pour un portable c'est encore pire.

La conception des processeurs amd et intel est si différente que je ne pense pas que ça vaille la peine de se lancer dans une modification.
On a vu des modifications entre des cpu intel avec très peu de différences, une ou 2 broches seulement, et des conceptions très proches aussi.
0
Ps : avec de grandes compétances et des moyens du même ordre, il y a une vidéo qui traine sur le net. Mais si ce n'est pas une blague il ne faut pas oublier que c'est un constructeur de cartes mères qui aurait fait le mod.
De même amd sur un projet veut utiliser un processeur intel.
On est loin de l'amateurisme même passionné avec MSI et AMD.
Ce n'est pas de la conversion le processeur est un amd et la carte à composants pour intel à l'origine. Mais on ne sait même pas si ils sont modifiés ou conçus entièrement dans le but de pouvoir le faire pour ce qui est de la carte mère.

http://www.modding.fr/msi-nous-explique-comment-installer-un-cpu-amd-threadripper-sur-une-carte-mere-x399/
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087 > aziz
12 août 2017 à 01:08
salut aziz,
ce n'est absolument pas un mod, le socket x399 est le nouveau socket AMD pour ses processeurs Threadripper
absolument rien à voir avec Intel
0
aziz > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
12 août 2017 à 13:32
Bonjour et merci de la correction mushu14

Bon alors j'ai lu de travers, c'était l'heure de faire dodo. Je suis l'auteur et la victime de ma blague involontaire.
MSI est donc toujours capable de faire une carte mère pour un nouveau processeur amd.
Je reste donc sur mon idée que mettre un cpu amd sur une carte mère pour intel c'est un mod un peu compliqué qui ne vaut peut être pas le coup d'être tenté.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > aziz
12 août 2017 à 13:36
C'est surtout pas possible... car les chipsets ne comprennent pas ce que le processeur lui raconte.

C'est pas pour rien que il existe des chipsets propre à chaque marque et famille. Si le chipset n'interprète pas, il se passe... rien. Donc pas vraiment prévu de le faire même avec des mods.
0