Miniatures images

Fermé
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - Modifié le 8 août 2017 à 20:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 août 2017 à 10:08
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des miniatures pour toutes mes images (généralement photos et jpg)
Quelquefois, je ne sais pourquoi, les miniatures s'affichent, et d'autres fois ce n'est pas le cas, j'ai une icône de fichier standard.
Je sais que les miniatures ne s'affichent pas au-dessus de 2Mo mais même les petites qui font 300 ko ne s'affichent pas toujours... C'est très aléatoire. Je ne sais pourquoi.

Ma question est donc : comment avoir les miniatures des images au lieu des icônes standard ?

Je vous remercie de l'attention portée à ma question,


Photofiltre 6.5.3

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 11 août 2017 à 10:13
Bonjour,

Cela dépend de l'explorateur de fichier que tu utilises.

1) dolphin

Le plus simple est d'ajouter le bouton "Aperçu" dans ta barre d'outils. La colonne de gauche rassemble les boutons "ajoutables" dans une barre d'outils, et la colonne de droite les boutons qui y sont déjà présents. Faire apparaître ou disparaître un bouton d'une barre consiste donc juste à les faire glisser d'une colonne à l'autre.

a) Pour ce faire, fais un clic droit sur la barre d'outils, clique sur "Configurer la barre d'outil".
b) Cherche l'icône "Aperçus" et sélectionne la/
c) Clique sur le bouton avec une flèche vers la droite pour que "Aperçu" apparaisse dans la colonne de droite.

2) konqueror

C'est le même principe, seul le début change.
a) Ouvre un dossier avec des images Clique sur Configuration > Configurer les barres d'outils.
b) Choisis la barre dolphin dans la liste déroulante.
c) Puis sur le même principe (voir (1.b) et (1.c)), transvase "Aperçu" de la colonne de gauche vers la colonne de droite.

3) nautilus

Essaye de voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#certains_apercus_s_affichent_mal

Bonne chance
0