Sauvegarder mon site avant une mise à jour.

Fermé
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 01:36
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 août 2017 à 09:56
Bonjour.

Je souhaite sauvegarder mon site WordPress hébergé chez OVH avant la mise à jour WP.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 5 août 2017 à 10:01
Bonjour

tu n'a normalement pas besoin de faire une sauvegarde pour une mise à jour de wordpress sauf si tu emploies actuellement une très ancienne version , la mise à jour pourrait alors faire buguer ton thème actuel ou les plugins . Cela dit, avoir une sauvegarde actualisé est toujours une bonne pratique

pour ce faire, connecte-toi a ton site, va dans l'administration rubrique outils et clique sur exporter, laisse les parametres par défait et clique sur télécharger et télécharge sur ton ordinateur le fichier xml qui va étre créer et qui contient tout le contenu textuel (articles, pages, catégories, etc)

ensuite va sur le serveur ftp (avec un client ftp comme filezilla) et télécharge les dossiers thèmes et plugins qui se trouvent dans le dossier wp-content ( ou tu peux télécharger uniquement le thème et les plugins que tu utilises)


en cas de problème, efface l'ancien wordpress et les tables de la bdd ( si tu ne sais pas faire, ne le fais pas, ce n'est pas obligatoire), installe normalement un nouveau wordpress (n'oublie pas de changer les préfixes lors de l'installation si tu n'a pas effacé les tables de la bdd) puis connecte-toi, va dans la rubrique outils =>importer, active le plugin importer (le dernier de la liste), envoie le fichier xml de sauvegarde puis remets le thème et les plugins dans leurs dossiers correspondants
tu retrouveras ton site a l'identique


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2