Menus wordpress spécifique

Fermé
cassandreb05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 3 août 2017 à 15:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 août 2017 à 07:12
Bonjour,

J'ai un site web sous wordpress.org et je souhaite configurer un menu.

Actuellement, j'ai un menu classique, avec des catégories, sous-catégories etc.

Mais je souhaiterai avoir le même menu que sur ce site par exemple : https://www.lebonbon.fr/paris/

On voit que la page d'accueil est la page concernant Paris, puis a droite du menu, on peut sélectionner une ville différente, cela va alors renvoyer sur un autre site spécifique à la ville, mais comportant le même menu etc.

Je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais je souhaite ce type de menu et je n'ai pas trouvé après plusieurs semaines de recherches comment faire. J'ai tenté avec plusieurs menus différents, des pages, des catégories, etc, mais cela reste toujours sur un seul et unique site.

Mon site est celui-ci : lacombine.com et je suis sous le thème Activello.

Merci d'avance pour vos conseils,

Cassandre,

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 août 2017 à 15:54
bonjour
il y a plusieurs façons de faire

soit tu crée autant de sites que de villes puis tu crée un menu personnalisé que tu afficheras sur tous les sites , tu peux même utilise wpmu pour créer une mini-plateforme de blogs

soit tu utilises une catégorie villes avec des sous catégories du nom des villes et des sous-sous catégories pour le reste
0
cassandreb05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
3 août 2017 à 16:00
Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui pour le moment c'est ce que j'ai, des catégories villes avec des sous catégories.

Mais donc pour toi, le site Le Bonbon le fait via une mini-plateforme de blogs qui sont relié sur la page d'accueil c'est ça ?

Merci d'avance,
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > cassandreb05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié le 4 août 2017 à 07:17
oui, a mon avis soit il a utilisé wp mu pour créer sa mini plateforme soit il a installé 7 wordpress dans autant de sous-dossiers ce qui revient quasiment au même, la facilité de gestion en moins.
par contre si c'est le cas, je trouve dommage qu'il n'ait pas modifié le graphisme en fonction des villes (par exemple rose pour toulouse, bleu clair pour marseille, etc) ni utilisé des sous-domaines pour améliorer le référencement
0