Signaler

Connaître les instruments de la chanson

Créer une discussion Azuna78 4Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 12:04 par Hoolock
Coucou je suis nouvelle sur le forum désolée d'avance si je me trompe de forum ou si ma question est stupide

Je souhaiterai connaître l'instrumental utilisé pour cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=SA8B8iPBnD8

je me doute qu'il y a des guitares un clavier (surement) et une batterie/basses (désolée je ne connait pas trop la différence des deux:()

mais j'ai aussi l'impression qu'ils utilisent une sorte de flûte ?

et ma 2eme question : serait-il possible de n'avoir que la musique de la chanson sans les paroles ?

merci de votre aide et bonne journée :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

en ce qui concerne les instruments employés tout est expliquer sur leur page wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Nox_Arcana
https://en.wikipedia.org/wiki/Blood_of_the_Dragon_%28album%29 (pour l'album dont est tiré le titre en question ici)

Azuna78 4Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention Josh Randall - 11 août 2017 à 17:34
Bonjour a tous et merci de vos réponses c'est vraiment très intéressant les avis et je prend plaisir a les lires :)

@ Josh Randall n’étant pas très au point sur mes compétences linguistique anglaise je ne suis pas allée voir le wki anglais de nox j'ai regarder celui qui est en français mais il ne me semble pas avoir lu des informations sur les instruments ^^
Répondre
Josh Randall 16983Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 18:10
En effet il n'y a aucune info sur les instruments dans la page en français.
La page anglaise donne les types d'instruments joués tels que violon, cornemuse, guitare acoustique, harpe, et des sons électroniques...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les instruments, selon moi il y a un son de cithare, de piano, des percussions et de la flûte de pan, mais ça pourrait être aussi du synthé ou du sampling (donc un clavier...) mais c'est Moricone, ça serait peut-être bien de vrais instruments.
Je ne pense pas qu'il y ait de guitare basse, les sonorités dans les graves seraient plutôt une grosse caisse ou des timbales je dirais
Azuna78 4Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention Hoolock - 1 août 2017 à 22:25
Bonsoir merci de ta réponse :), je ne connaissait pas morricone, de ce que j'ai lu c'est un très grand nom de la musique :)

merci pour ces informations :)
Répondre
Hoolock 52Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 23:22
De rien :-) mais attention ce ne sont pas des informations objectives, ce sont les instruments que je crois reconnaître, je ne dois pas être très loin...
Répondre
Satie69 50Messages postés jeudi 1 mars 2012Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention Hoolock - 11 août 2017 à 11:49
Bonjour,
Une cithare, oui, surement, mais il ya en plusieurs types,qui peuventêtre parfois identiques avec des noms différents selon les pays (zither, cymbalum, tympanon, etc)
de toute évidence ce groupe a des influences orientales ou peut-être style inca. mais la flute me rappelle le shakuhashi
Répondre
Hoolock 52Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention Hoolock - 13 août 2017 à 12:04
Rien à voir avec le film du même nom mis en musique par E Moricone en fait, moi aussi j'ai raconté des bêtises
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
D'abord, j'aime beaucoup cette musique, étant fan de pop des années 60-70.
De quand date ce groupe ?
Ensuite, il y a un instrument à cordes percutées, genre cymbalum (ou timpanon, ou zither) ou encoreun dulcimer.
La flute, en priorité je mettrais le shakuhachi (shakuhashi ?) flute japonaise : voir sur youtube ou une flute des andes, ou encore le duduk (arménien) mais celui-ci est plus grave. A une époque, j'avais fait une recherche sur les instruments étrangers (tapez par exle :unusual instruments). Si c'est un groupe des années 60, il est possible qu'ils utilisent un synthétiseur Moog, introuvable aujourd'hui.
Ce groupe me semble influencé par le folk et la pop. Vous devrierz rechercher dans wikiêdia ou aileurs.
la batterie et la basse ? Difficile: c'est très mélangé.
Votre sujet m'intéresse au delà de ce groupe : pourait-on prolonger la discussion ?
Moi par example, je suis fan de ELP , de Jethro Ull, Marillion, et bien d'autres, meme s ije joue classique.
J'epère que ma réponse vous a un peu aidé. Vous pouvez me répondre ici ou par mail.
Hoolock 52Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention Satie69 - 13 août 2017 à 11:57
Bonjour, Moog Music existe évidemment toujours, les Moog modular et les Minimoog des années 60 sont toujours produits, ne sont absolument pas introuvables, par ailleurs il existe de nombreuses copies de qualité, analogiques aussi, produisant le même type de sonorité... Sans parler du marché de l'occasion. Pourquoi affirmer ce genre de chose sans savoir ni même se renseigner ????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai oublié un truc : pour la musique seule, cherchez karaoke
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE-bonjour,
ne tenez pas compte de la réponse qui vous parviendra par mon mail Orange, c'est bien à vous que j'avais posé ma question. Mph ... J'ai la tête dans le brouillard aujourd'hui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@ Satie69 excusez moi je suis un peu perdue c'est avec moi que vous souhaitiez échanger a propos du groupe et des similitudes dans d'autres musiques ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, mais en fait Nox n'est aps de la même époque que ce que je connais opéra rock, rock progressif des années 60/70 (pink Floyd, les Who, Genersis...) Bon c'est aps grave, j'ai aimé ce groupe.
Dans les instruments sur Wikipédia, il ya un orgue à bouche ( la "flute" que vous avez entendue, du clavecin, des timbales, et ça varie d'un morceau à l'autre.
Photo d'un orgue à bouche (Asie du sud-est)
et il yen a de toutes les formes. Je siuis sûr qu'on peut en entendre sur Youtube
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !