Connexion limitée en ethernet dans certains cas

Fermé
Orgha - 30 juil. 2017 à 16:07
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 juil. 2017 à 16:43
Bonjour voici mon problème:

Lorsque mon pc est connecté par câble ethernet et que je navigue sur internet ( je précise que cela se produit lorsque je suis sur un navigateur car tout va bien lorsque je suis sur un jeu en ligne ou sur skype ) la connexion se coupe et ma carte m'indique connexion limitée/aucun accès internet.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de ma carte ethernet/du câble j'ai donc essayer sur une autre box tout va bien.
J'ai ensuite supposé que le problème pouvait venir du switch sur lequel était branché mon pc j'ai donc testé en me branchant directement sur la box le problème persiste.
J'ai ensuite pensé que le problème pouvait venir d'une erreur dans l'attribution d'ip j'ai alors essayer d'attribuer une ip fixe au pc mais ça ne change rien.

Tout fonctionne lorsque je suis connecté en wifi et les autres pc ( connectés soit en wifi soit en ethernet ) n'ont aucuns soucis.

Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à ceux qui essaieront je reste à votre disposition.


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
30 juil. 2017 à 16:33
Salut,
désactive le wifi quand tu es en ethernet sur ta box.
j'ai alors essayer d'attribuer une ip fixe au pc mais ça ne change rien.
ça ne se peut pas, sauf si le message arrive sur une autre connexion que celle qui est en ip fixe.
0
désactive le wifi quand tu es en ethernet sur ta box.
J'ai déjà essayer ceci et rien ne change
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > Orgha
30 juil. 2017 à 16:43
Il faudra être plus précis dans la description du problème alors.
0