Signaler

Redimension d'image

Posez votre question Amnexia 58Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 00:52 par Amnexia
Bonjour,

Je voudrai faire un redimensionne automatique d'une image lorsqu'elle s'affiche sur une page internet, j'explique, par défaut un utilisateur n'a pas d'image de profil puis lorsque qu'il en met une l'image a un format spécial, je voudrai qu'on puisse détecter si l'image est trop grande ( image.png =< 500px ) un truc comme ça et sa redimensionne automatique dans un format défini
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est quoi ton site internet ? Un WordPress ?
Amnexia 58Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 10:36
Non, php html css
Répondre
Dinath 1507Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 19:26
https://www.google.fr/search?q=php+resize+image&oq=php+resize+image&aqs=chrome..69i57j0l5.2983j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Répondre
naristair- 6 août 2017 à 01:17
Ou plus site et plus efficace en javascript.
Dans le cas de région répétés(style catalogue de produits) vous pouvez tout simplement fixer une taille fixe au images en utilisant CSS ce qui évite de faire la moindre programmation = site plus robuste et rapide.
Par ex:
.imageredimensionnee{
width:450px;
}
Ou encore mieux oublier les px (qui n'est pas une unité fiable car trop dépendante d'une taille d'écran prédéfinie alors qu'aucune ne l'est) et utilisez des dimensions relatives via une unité qui l'est. Par exemple %(pourcentage) ou em(quadratin d'imprimerie).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une idée sans passer par le JS parce que j'y comprends rien ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !