EXE coincé sur le bureau

Résolu/Fermé
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 27 juil. 2017 à 08:47
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 27 juil. 2017 à 12:52
Bonjour, voilà depuis deux jours j'ai un soucis. J'ai installé Opera pour changer de navigateur et j'ai du installer la dernière version de FlashPlayer, jusque là pas de soucis, tout fonctionne bien sauf que... le fichier flashplayer26pp_fa_install.exe est bloqué sur le bureau. Il a son copain flashplayer26pp_fd_install.exe aussi, parce qu'à deux c'est plus drôle (en fait j'ai installé une fois et désinstallé dans l'espoir de pouvoir faire partir le fichier mais non, alors j'ai réinstallé flashplayer, bref) du coup, j'ai ces deux fichiers qui sont collés sur le bureau, impossibles à supprimer.

J'ai essayé Unlocker et il m'a proposé de les supprimer au redémarrage, je viens d'allumer le PC et ils sont toujours là. Je n'ai testé en Mode Sans Echec parce que je ne sais pas comment on le lance sous W10...

Si quelqu'un à une solution efficace ? Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 27 juil. 2017 à 10:01
Bonjour,

Tu dis qu'il sont je cite
collés sur le bureau, impossibles à supprimer
, que sous-entends-tu par ces termes ? Un message d'erreur ? Rien ne se passe ?

Pour ce qui est du mode sans échec, sous windows 10, depuis le site de Microsoft :

Appuyez sur la touche de logo Windows  + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer  situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres .
Sélectionnez Mise à jour et sécurité  > Récupération .
Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.


Essaye de supprimer les icônes de cette façon.

Cordialement,

FlawTECH
fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.
1
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
27 juil. 2017 à 10:09
Oui, quand je veux les supprimer, W10 me met un message d'erreur en me disant que j'ai besoin d'une autorisation pour supprimer lesdits fichiers, sauf que je suis l'administrateur et seul et unique utilisateur de l'ordinateur... De même que les icônes de ces fichiers ont été remplacés par des carrés blancs, donc signe qu'il ne les reconnait pas.*

Je vais essayer ta manip, merci.
0
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
27 juil. 2017 à 12:43
J'ai testé de redémarrer comme dit dans le post mais arrivé au niveau des choix à faire, plus de clavier ni de souris donc j'ai appuyé sur le bouton de l'ordi et il a redémarre normalement et là, miracle, les deux fichiers de Flash Player ont retrouvé leur icône rouge et j'ai pu les supprimer normalement. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé...
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
27 juil. 2017 à 10:23
Pour des erreurs de permissions, reprendre le contrôle d'un fichier :

1. Clic droit sur le fichier, Propriétés
2. Onglet Sécurité, bouton Avancé
3. Le nom d'un propriétaire lambda (qui devrait être différent du votre) s'affiche : bouton Modifier
4. Tapez votre nom d'utilisateur dans la fenêtre qui s'ouvre
5. Cliquez sur Vérifier les noms (Si aucun nom trouvé, vous avez mal entré votre nom d'utilisateur)
6. Cliquez sur OK/Continuer jusqu'à ce que toutes les fenêtres émanant de Propriétés disparaissent
7. Retournez dans les propriétés du fichier, onglet Sécurité
8. Sélectionnez le groupe Administrateurs et cochez Contrôle Total
9. Acceptez tout et fermez

Essayez de supprimer le fichier.

Cordialement,

FlawTECH
1
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
Modifié le 27 juil. 2017 à 10:37
Bonjour, quand je vais dans la sécurité du fichier, j'ai un i dans un rond qui me dit que je "dois disposer d'autorisation d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cette objet." Lorsque je clique sur "Avancé" il m'est dit " Impossible d'afficher le propriétaire actuel" et si je fais "Modifier" je n'ai rien de plus. C'est dit partout que je n'ai pas l'autorisation.

J'ai vérifié le type de compte que j'ai et c'est bien un compte administrateur donc je ne comprend pas pourquoi ces fichiers sont bloqués alors que je peux supprimer et modifier tous les autres.

Edit : Quand j'ouvre la sécurité d'un autre fichier, j'ai bien toutes les données relatives à la sécurité et aux autorisations de moditification.
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
27 juil. 2017 à 11:07
Télechargez DropPermission

Extrayez l'archive avec un logiciel tel que 7zip ou WinRar.
Glissez-déposez le fichier problématique sur le .exe que vous venez d'extraire.

Essayez à nouveau de supprimer le fichier/changer les permissions
1
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
27 juil. 2017 à 12:29
JE viens d'essayer et non, rien à faire, ça ne fonctionne pas. Je vais tenter le mode sans échec mais j'ai peu d'espoir. Après, il me reste à les ignorer, je les colle dans un coin de l'écran, en dehors de la zone de vision, et ils finiront pas disparaître un jour ou l'autre.
0
Utilisateur anonyme > Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
27 juil. 2017 à 12:43
Fait une restauration système avec un point de restauration a une date antérieure à l'apparition de sur le bureau et tous devrai rentré dans l'ordre !!!!
0
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2017 à 12:52
Je n'ai aucun point de restauration système, l'ordinateur n'en fait pas. Et le topic est résolu, merci quand même de ton aide.
0
Bonjour ,

Utilise un point de restauration à une date antérieure ...
;)

Sinon il faut booté ( sous Linux ) avec ce CD live tu pourra supprimé :
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018




10
0
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
27 juil. 2017 à 09:48
Je n'ai pas Linux, j'ai Windows 10...
0
Utilisateur anonyme > Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
27 juil. 2017 à 09:53
Commence par la restauration système ...
Pour Linux c'est un DVD il faut booté sur le CD live Kaspersky Rescue Disk 10 après l'avoir créer ...
0
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
27 juil. 2017 à 09:58
C'est gentil mais je n'ai pas ce CD et je n'ai pas envie, honnêtement, de passer trois heures à le créer pour qu'au final ça ne fonctionne pas. Merci d'avoir essayé, en tous cas.
0
Utilisateur anonyme > Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
27 juil. 2017 à 10:01
Et la restauration système !
0