Utilisation de VPN impossible

Résolu/Fermé
xLilice98x Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 24 juil. 2017 à 19:30
xLilice98x Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 24 juil. 2017 à 22:01
Bonjour !

Je me tourne vers ce forum car je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaine...

Mon problème est simple : depuis 1 mois environ je n'arrive plus à faire fonctionner de VPN et ce, sur n'importe quel pc de mon domicile. J'ai fait l'expérience avec plusieurs VPN (en gratuit et en payant) comme avec Cyberghost, aviravpn, expressvpn, nordvpn, hostpotshield, etc... et impossible d'obtenir une connexion ! Je n'ai aucun message d'erreur, mais systématiquement un "connexion" qui tourne à l'infini et ne parvient jamais à établir une connexion.

Je me suis alors dit que le problème devait venir de ma neufbox, un paramètre pour X raison s'était déréglé mais j'ai beau parcourir les paramètres, je ne vois rien d'anormal.

J'ai aussi un peu bidouiller les adresses IP et DNS des pc, mais rien n'y fait...
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 juil. 2017 à 19:52
Salut,

Cela doit plutôt être lié au pare feu de ta box et/ou de ta (ou tes) machines.

Vérifie donc si dans les paramètres du pare-feu, il y a pas des options liées à PPTP ou autre, qui pourrait bloquer l'usage des VPN.


2
xLilice98x Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
24 juil. 2017 à 22:01
Salut,

Merci pour ta réponse ! J'ai un peu bidouillé tous mes pare feu et un peu quelques trucs sur ma box et sa a fini par enfin marcher !
Bon au final, je ne suis toujours pas sûre de savoir d'où venait exactement le problème, mais c'était un problème d'autorisation quelque part.
0