Correcteur d'orthographe Messagerie Numericâble

Résolu/Fermé
Petronille337 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié le 24 juil. 2017 à 11:59
Petronille337 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 31 juil. 2017 à 09:36
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours lorsque j'écris un message, je n'ai plus de correcteur d'orthographe. Presque tous les mots sont soulignés en rouge comme s'ils étaient mal orthographiés.
Si je clique sur le mot souligné cela me propose un mot étranger ou un autre mot.
Par exemple : récupérer > recuperate - étranger > stranger - lorsque > squalor - ordinateur > ordinate - merci > mercia, etc..
Ce qui ne correspond pas au mot sans faute souligné.
Merci de bien vouloir me dire d'où cela peut provenir et comment récupérer le correcteur d'orthographe ? Je ne sais plus que faire.
J'ai téléphoné chez Numericâble, ils me disent que cela ne provient pas de leur messagerie mais de mon ordinateur. Pourtant dans mes documents de texte Word le correcteur fonctionne toujours bien.
Cordialement à vous.
Ordinateur portable HP - Windows 7
Pétronille337
A voir également:

2 réponses

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
24 juil. 2017 à 12:03
Bonjour,

Depuis quel programme/navigateur consultez-vous vos e-mails ?
Cela provient en effet de votre ordinateur. Il faut changer la langue du dictionnaire dans les paramètres du programme/navigateur que vous utilisez pour corriger cela.

Cordialement,

FlawTECH
0
Petronille337 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 6
24 juil. 2017 à 15:42
Merci de votre réponse, mais j'en suis toujours au même point....
Mon navigateur est ''Google Chrome''. J'ai bien essayé de voir la fonction ''langue'' un peu partout et je constate que c'est le ''français'' ou ''France'' qui est noté.
Je ne vois pas l'endroit du dictionnaire dans les paramètres du programme/navigateur.
Cordialement.
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 24 juil. 2017 à 15:49
Re-bonjour,

1. Dans la barre d'adresse, tapez
chrome://settings/
et validez.
2. Dans paramètres avancés, naviguez vers "Langues" et cliquez sur Paramètres Langue et Saisie
3. En sélectionnant la langue, vous pouvez choisir de l'utiliser comme langue par défaut du dictionnaire

Cordialement,

FlawTECH

fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.
0
Petronille337 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 6
31 juil. 2017 à 09:36
Bonjour,
Merci de votre précision qui m'a permise de résoudre cet inconvénient.
Bien cordialement à vous.
Pétronille337
0