Impossible de me connecter a ma session ubuntu

Résolu/Fermé
lifrito - Modifié le 24 juil. 2017 à 10:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 10:20
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien.
Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une clé usb sans problème particulier.
Je décide de le mettre a jour avec la commande:
sudo apt update && sudo apt upgrade
. Après l'installation je tape :
sudo apt install nvidia-current
.

Après le chargement je redémarre le pc et il me demande mon mot de passe. J'écris le mot de passe la session se connecte, et retourne directement sur la page de connexion, et ceci a chaque fois que je tape mon mot de passe. Donc impossible d'utiliser mon pc.

Si je tape un mauvais mot de passe il y a un message d'erreur qui dit que c'est un mauvais mot de passe donc je suis sûr de le connaitre. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 24 juil. 2017 à 10:17
Bonjour,

Le fait que tu aies à un moment pu taper des commandes me laisse penser qu'à l'issue de l'installation, celle-ci était fonctionnelle. Donc visiblement le problème viendrait du pilote propriétaire Nvidia (
nvidia
). Je te propose donc de le désinstaller et d'utiliser le pilote libre (
nouveau
) à la place.

Pour cela passe en mode texte (ctrl alt f1) et identifie toi.
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Ceci fait, supprime tous les paquets liés à nvidia :

sudo apt-get update
sudo apt-get purge $(dpkg -l | grep ^ii | grep nvidia | cut -d" " -f3)
sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau
sudo reboot


Bonne chance
0
J'ai réussi a régler le problème en réinstaller le système d'exploitation merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 juil. 2017 à 10:20
C'est plus radical, mais ça marche aussi :-) Bonne continuation et merci pour ton retour :-)
0