Conflit entre appareil sur un même réseau

Fermé
phivan38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 12:31
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 15:05
Ma box bbox est en wifi à la fois avec mon smartphone samsung et un ipad en 2.4ghz canal 1 et avec un appareil chromecast pour passer netflix et youtube sur la TV et chromecast est également en 2.4 ghz canal 1

j'ai des difficultés à me connecter depuis quelques jours avec mon smartphone sur l'application android bbox TV pour piloter la Télé

est-ce que c'est parce que les 2 appareils sont en conflit sur le canal 1 ?
comment changer de canal ?
quel appareil doit changer ?

merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 juil. 2017 à 12:49
Bonjour,

Il s'agit là, d'une application particulière du smartphone en télécommande de la BBOX TV............ également tributaire des versions de Android de chacun...

Je pense que c'est davantage Bouygues qui serait concerné par cette question...??? Non..??

Le changement de Canal Wifi, se fait dans les menus de la BOX.. mais c'est probablement un problème d'application et pas de canal..
0
phivan38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 14:05
merci de votre avis ;
est-ce que serait sans inconvénient que la box communique avec 2 appareils sur le même canal ? ou sur des canaux qui se chevauchent ?
j'apprend en effet que sur la largeur de bande en 2.4 ghz est de 60 Mhz pour 12 canaux mais l'utilisation d'un canal peut prendre une largeur de 20 Mhz donc couvrir en fait 4 canaux
je vais aller voir sur l'administration de la box comment faire l'essai d'un changement de canal ?
bref ça ne me semble pas encore clair
je peux aussi effectivement contacter bouygues
merci encore
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 juil. 2017 à 15:05
Oui, alors, c'est surtout la Wifi "N" qui utilise plusieurs canaux pour pouvoir augmenter son débit; mais ce n'est pas sans inconvénient, surtout s'il y a d'autres habitants avec la wifi dans le périmètre, ça fait des interférences qui en réalité ralentissent davantage le débit qu'elle ne l'accélère...!

La solution est d'aller dans les menus de la BOX et de retirer la wifi N pour ne laisser que la 802.11/b/g/ sans le "n"

Bien souvent, ça marche mieux finalement. surtout pour faire de la télécommande, il n'y a pas de débit.
0