Création d'un serveur sous Windows

Fermé
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 28 août 2007 à 09:20
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 28 août 2007 à 15:01
Bonjour,
je voudrais vous demandé quelques conseils pour la création d'un serveur multiclient avec une base de données.
Et je aimérais savoir sous window s'il est préférable d'utiliser des thread ou des processus pour gérer le multi client?

En effet,j'ai déja realiser un serveur en C sous Linux et j'ai opté pour un multi processus avec l'utilisation de fork().
une des raisons pour laquelle j'ai utiliser un multi-processus c'est en cas d'erreur d'un processu , le processus s'arrete sans arreter le programme principale contrairement au thread.

Je voudrais développer ce serveur avec Windev.
Et apres quelques recherche sur le net j'ai constaté que les exemples des serveur multi-client sont gérer par des threads qu'il soit programmé en Windev ou VB ou encore Java.

Est ce que les thread est le seul possibilité sous windows?
Est ce que les thread est fiable pour un serveur ? (vu l'inconvénient que j'ai cité plus haut sauf si on peut eviter ca)

Si vous avez des conseils n'hésiter pas.
A voir également:

2 réponses

Le fork est très lourd il faut éviter de les utiliser car il copie toute les donné de l'environnement courant alors que les thread sont bien plus léger a manipuler mais peut etre plus dur a gérer
0
kc Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
28 août 2007 à 15:01
Je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je cherche a faire c est d'eviter que mon application principale (serveur) se plante lorsq'un thread génère une erreur.
Car ce genre de problemes n'est pas affecté avec les processus.
Est ce que avec les threads on peut eviter ce genre de probleme? A part d"terminer toutes les erreurs possibles (ce qui n'est pas forcement simple)
0