Probleme hierarchisation table matiere non incrementé

Fermé
Lorp34 - 16 juil. 2017 à 21:03
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 00:02
Bonjour,
je suis en train de finaliser l'ecriture de ma these et je recontrer un certain nombre de probleme pour la mise en page finale.
1) probleme de hierarchisation de la table des matieres
j'ai ecris mes 4 chapitres independemment et j'ai utilisé les styles de titres preposé par word de 1 a 5. Quand je créé ma table des matieres les titres 2 continuent a s'incrementer entre eux ... par exemple :
1.
1.1
1.2
2.
3.
1.3
1.4
1.5
4.
1.6
ect ect ect bref moi je voudrais :
1.
1.1
1.2
2.
3.
3.1
3.2
3.5
3.5.1
3.5.1.1
3.5.2
4.
4.1
2) probleme numero 2, je souhaite creer une table des figures mais j'ai plusieurs type d'illustrations et je souhaite modifier le nom de certaine "figure" en schéma et figure en illustation. Word ne propose que figure, tableau et je sais plus quoi...
comment modifier le figure 1 en schema 1 et que ça corresponde dans ma table des figures??
3) je souhaite inserer un document pdf dans mon document word est ce possible ?
merci pour votre aide !!

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
17 juil. 2017 à 00:02
Bonjour,

1) Ta numérotation est mal faite. Suis les explications ici (à la lettre !) :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

2) Word propose 3 noms d'étiquettes, mais on peut mettre tout ce qu'on veut. Maintenant il eut été préférable d'y penser avant ! Comme tu ne veux pas systématiquement remplacer tel terme par un autre, il n'y a qu'une solution manuelle.
Tu vas commencer par créer une étiquette, Schéma par exemple : Tu fais comme si tu insérais une légende (Insérer une légende) puis tu crées ton étiquette (clic sur Nouveau texte, et taper le texte). De retour à la boîte de dialogue Légende, tu cliques simplement sur Fermer, et tu recommences le cas échéant.

Maintenant, tu vas afficher les codes de champ (ALt+F9) et là où tu dois avoir Schéma à la place de Figure, tu tapes le texte Schéma 2 fois à l'extérieur du champ et à l'intérieur de façon à obtenir ceci :
Schéma { SEQ Schéma \* ARABIC}

Une fois les modifs faites, tu peux insérer autant de tables d'illustration que tu as de libellés en choisissant à chaque fois l'étiquette (en face de la liste déroulante Légende) depuis la boîte de dialogue Table des illustrations.

NB : Les champs ne se mettant pas à jour tout seul, il convient de tout sélectionner (Ctrl+A) et d'appuyer sure F9.

3) Pas possible pour le rendre visible à la lecture => Insertion Objet, objet existant. Il faudra double cliquer dessus pour le lire. On peut mettre aussi des liens. On peut aussi convertir le PDF en image, et insérer les images dans le doc Word.

m@rina
0