Macro pour masquer tous les boutons Word

Fermé
SixSigma - 17 juil. 2017 à 14:55
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 16:28
Bonjour,

J'aimerai trouver un code qui permette de masquer tous les controles de contenus (controles, d'image, de texte, ou même les boutons) qui n'ont pas été remplis. m@rina a déjà fourni un code qui permet d'afficher ou de masquer les controles de textes qui n'ont pas été remplis, mais j'aimerai l'étendre aux autres contrôles.

Si ce n'est pas possible, auriez-vous un code qui permette de masquer tous les boutons d'un document ? J'aimerai éviter de les masquer un à un..

Merci ;)


A voir également:

4 réponses

Bonjour SixSigma,

Dans ton énoncé, tu as oublié de mettre cette phrase :

« Je voulais que le texte d'indication ne disparaisse
que lorsqu'on met le document en format pdf ».

Cordialement
 
0
Vous avez raison, désolé !
0
Si toutefois quelqu'un aurait une piste pour une macro qui masquerai tous les bouttons d'un document word, je serai ravi ^^,
(je voudrai éviter de les apeller 1 par 1)
0
Après des heures de recherches j'ai réussi à faire quelque chose mais qui ne me convient pas encore :( J'arrive à cacher tous les boutons mais cela masque aussi les boutons types Option Button :( Je veux cacher uniquement les boutons types command button :

'masque tous les boutons du document : ceux-ci napparaitrons donc pas sur le document format pdf
For Each bouton In ActiveDocument.InlineShapes
'S'il s'agit d'un bouton :
If bouton.Type = wdInlineShapeOLEControlObject Then
'Alors on le masque :
bouton.Range.Font.Hidden = True
End If
Next bouton

Auriez vous une autre idée svp ? Vous me sauveriez tellement la vie ^^
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
19 juil. 2017 à 16:28
Bonjour

Essaie plutôt ceci pour ta condition :

If bouton.OLEFormat.ClassType = "Forms.CommandButton.1" Then
bouton.Range.Font.Hidden = True
End If

0