Signaler

Code erreur 0x922344sc [Résolu]

Posez votre question Marg3477 2Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 16:31 par Marg3477
Bonjour, une voix m'a demandé de téléphoner sous peine de bloquer mon ordi, ce qui a été fait, j'ai tapé ctrl+alt+suppr puis j'ai redémarré sans problème, j'ai Avast gratuit (qui me dit que je suis protégé) et Windows 8. Je m'inquiète de la possibilité d'un accès à mes infos perso et codes bancaires et je ne sais pas quoi faire pour empêcher que cela se reproduise, merci par avance de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marg3477 le message que vous avez reçu est une fausse page d'alerte souvent utilisée pour arnaquer les personnes novices .
Ces pages se font passer pour Microsoft et invite les personnes novices a appeler le numéro suivant.
Ceci est juste une ARNAQUE AU SUPPORT TELEPHONIQUE
Pour que cette page ne revient pas je vous recommande d'installer un bloqueur de publicité comme Adblock Plus ou encore µblock .
Je vous invite a lire cet article concernant ce genre d'arnaques :
https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/#Arnaque_de_support_telephonique
Cordialement

Marg3477 2Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 16:31
merci pour votre réponse, pour une novice comme moi on a besoin de confirmation, je vais installer ce bloqueur de pub, cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !