Code erreur 0x922344sc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 16:31
Bonjour, une voix m'a demandé de téléphoner sous peine de bloquer mon ordi, ce qui a été fait, j'ai tapé ctrl+alt+suppr puis j'ai redémarré sans problème, j'ai Avast gratuit (qui me dit que je suis protégé) et Windows 8. Je m'inquiète de la possibilité d'un accès à mes infos perso et codes bancaires et je ne sais pas quoi faire pour empêcher que cela se reproduise, merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

info594 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
Modifié le 15 juil. 2017 à 16:23
Bonjour Marg3477 le message que vous avez reçu est une fausse page d'alerte souvent utilisée pour arnaquer les personnes novices .
Ces pages se font passer pour Microsoft et invite les personnes novices a appeler le numéro suivant.
Ceci est juste une ARNAQUE AU SUPPORT TELEPHONIQUE
Pour que cette page ne revient pas je vous recommande d'installer un bloqueur de publicité comme Adblock Plus ou encore µblock .
Je vous invite a lire cet article concernant ce genre d'arnaques :
https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/#Arnaque_de_support_telephonique
Cordialement

Info594
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 16:31
merci pour votre réponse, pour une novice comme moi on a besoin de confirmation, je vais installer ce bloqueur de pub, cordialement
0