Ma vie va finir comment?

un deprimé - 27 août 2007 à 23:49
EMILIE61 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 28 août 2007 à 16:20
salut, à votre avis je fini comment si j'arrete à 16ans l'ecole? je fini clodo? :-(
evitez de me dire trop de choses qui pourrait me faire mal car je suis assez sensible au moindre mot donc ne me dites pas de chose trop horrible sinon je vais encore + deprimer :(

9 réponses

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
28 août 2007 à 00:18
Salut,
je peux te donner juste mon expérience à moi pour te donner une idée...

A 16 ans j'étais comme toi, si ça se trouve pire... nul en math, marre de l'école !!
Après 2 2nde, j'ai été en BEP électronique, finalement ça m'a pas mal branché ce bep, plutôt concret comme truc. J'ai ensuite fait une 1ere d'adapt et BAC ke j'ai eu qu'au 2eme coup.
O final j'avais au moins 23 ans quand j'ai eu enfin mon BAC, et là raz le bol j'ai commencé à bosser !
Après quelques années d'intérim, je n'ai eu que des poste sur une chaine. Un peu lassant au bout d'un moment.
J'ai décidé de reprendre un BTS informatique, et maintenant enfin je fais quelque chose qui me plait !!
Mais à 27 ans seulement ! Je suis responsable d'une équipe de 60 personnes et je fait un truc sympa.
Moralité de l'histoire, c'est grâce à un minimum d'étude que l'on peut faire un truc d'intéressant !

Après ça dépend des domaines pour certain domaine on y arrive grâce à un bep, pour d'autre comme le mien à un BTS et parfois plus !

Mais si tu peux continu tes études, tu seras vraiment fier de toi ! Même si le chemin pour y arriver est plus ou moins long, a la fin tu seras trop content. Et puis les études c'est pas si mal...

Allez bon courage et tiens-nous au courant !
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
28 août 2007 à 05:42
Bonjour,

Si tu es capable d'écrire ceci sur CCM, tu es capable de lire ceci (ci-dessous):

Réussir sa carrière et sa vie

Au sommaire:

Introduction
Est-il possible de choisir sa vie ? Et combiner épanouissement personnel et professionnel ?
Qu'est-ce qu'un projet professionnel ?
Les clés de l'épanouissement : être à sa place
Connaître ses motivations profondes
Consacrer du temps à des activités qui m'inspirent
Choisir un métier qui me ressemble
Développer ses talents et se réaliser
Quelques principes pour une vie professionnelle source de croissance et d'épanouissement
Conclusion

C'est plutôt bon signe de te poser cette question, tu seras sûrement capable de lire ce livre assez rapidement.

Après, tu pourras peut-être trouver des réponses à tes questions ou/et te poser des questions nouvelles... qui peuvent toucher à n'importe quel domaine.

Extrait du descriptif:
Quel que soit le métier auquel vous aspirez, que vous cherchiez un premier emploi ou que vous vouliez rebondir, voilà un guide précieux permettant de trouver sa place et de ne pas "perdre sa vie à la gagner" !

:-)

Courage et @+
1
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 14:13
Salut toi !

à votre avis je fini comment si j'arrete à 16ans l'ecole? je fini clodo?

Si tu demande l'avis des gens pour une question aussi personnelle et importante c'est que tu commence à peine à te la poser (ce qui est un bon début).
Il ne te reste plus qu'à méditer sur les conseils avisés que les membres (ou autres ici) te donnent.
Tu à trouvé une porte ouverte et tu es là.. C'est très bien. Mais je te conseil de rechercher la porte qui est fermée. La réponse à tes questions se trouve là !..

Une seule réponse pour l'ensemble de tes inquiétudes qui se transforment en lassitude si tu les laisse prendre le dessus sur ta jeunesse et l'espoir qu'elle porte.
Tu as peut-être peur du mal à dormir parce que t'as peur de la nuit et du mal à te te lever parce que t'as peur de la vie ?...

C'est bon signe.
Mais aucun tableur ni logiciel de planification, d'analyse, de prévision ou aucun membre ne pourront te dire comment tu finira, parce qu'en général, on ne fini pas.


On est !... Tout simplement




1
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
28 août 2007 à 00:08
Salut

Il y a vraiment rien qui t'intéresse? Il y a pas tout le temps besoin de faire 15 ans d'études pour avoir un boulot qui plaît.
Tu peux arrêter l'école à 16 ans avec un petit diplôme en poche dans un domaine qui t'intéresse..
C'est vrai que dans pas mal de trucs on demande des personnes surdiplômées mais c'est pas toujours le cas.

Avant d'arrêter vois plutôt s'il n'y a pas un CAP/BEP qui pourrait t'intéresser. D'une part c'est différent des études générales (genre lycée) donc peut-être que ça te plaira (contrairement au collège). D'autre part si tu as vraiment envie d'arrêter après ça eh ben tu finis avec un diplôme et puis si ça te plaît tu peux continuer presque aussi loin que tu veux (Bac Pro, BTS).

Et puis si vraiment tu veux arrêter sans rien ben c'est toujours possible de trouver du boulot mais ça devient plus dur et aussi tu risques de faire un boulot que tu détestes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 août 2007 à 07:05
bonjour

prend ton courage a deux mains

tu est encore jeune, puisque tu parle d'arrèter tes études a 16 ans
et pourquoi, veut tu arrèter ?
dans la vie il faut de la volonté, ceuli qui veut ,peut! celui qui cherche trouve!
celui qui demande reçoit ?
alors prend courage, ce n'est pas toujours les plus intelligents
qui sont les plus heureux, des travailleurs aussi peuvent êtres biens dans leur peau, et vivre
une vie confortable

allez courage mon pote,
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 août 2007 à 07:12
bonjour

tu est encore jeune , puisque tu parle d'arrèter tes études a 16 ans
et pourquoi ? il y a une raison , toi seul la connais

mais il ne faut pas toujours broyer du noir
la vie à ses bon côtés
ce n'est pas toujours les plus intelligents qui sont les plus heureux, il y a beaucoups de travailleurs
qui vivent une vie honorable et confortable, il faut laisser venir le temps
celui qui veut , peut ! celui qui cherche trouve, celui qui demande reçois

alors bon courrage
et ne te laisse pas abattre par les circonstances de la vie
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
28 août 2007 à 14:15
Bonjour,
essayes de voir comment commencer ta vie.
Et saches que l'on peut la recommencer plusieurs fois, à l'instar de bud35000 et bien d'autres.
Les études permettent en général de se faciliter la vie pour accéder à plus de sérénité.
Vie la scolarité, avec de la curiosité, on peut accéder à une culture qui permet d'étendre ses propres horizons, et ainsi voir qu'on est pas vraiment enfermé dans une seule voie.
Essaye de garder toujours confiance en toi, tout le monde peut réussir quelque chose, en tout cas en France, c'est très possible.
Tu pourras toujours, si tu quittes les études, faire une formation professionnelle. Te réinscrire à l'école, en candidat libre.
Trouver une petite boite où tu te sens bien, dans laquelle tu te verras évoluer.

Les possibilités sont nombreuses. Tu peux aussi choisir de faire un boulot ingrat le temps d'économiser, et partir aux states comme l'ont fait certains.

Bref, quel que soit ton choix, ce n'est qu'une porte que tu ouvres, les autres portes sont à ta disposition même après.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 août 2007 à 14:16
De nos jours, ils demandent presque un cours universitaire pour être coiffeur...

Je ne connais pas le système français et je ne sais pas s'il est possible de recommencer après qu'on ait arrêté. Mais, si c'est le cas, comme en mon Québec, parfois, ça fait du bien "d'aller voir la vie un peu". Cherche toi un emploie si tu arrêtes, regarde de quelle façon ton salaire va évoluer et compare-le à l'augmentation du coup de la vie. N'oublie pas de mettre dans la balance que tu dois abandonner la plupart des emplois délocalisables qui seront comblés par des Asiatiques, Africains ou Sud-Américains demain. Dans tout le cas, n'arrête jamais de lire, lis tout ce qui te tombe sous la main et écris chaque jour (un journal perso, des blagues ou à CCM): il faut garder la main pour pouvoir recommencer plus facilement. Et si tu es vraiment trop déprimé, va voir un docteur: j'ai vu trop de gens se faire souffrir et même pire simplement parce que personne n'avait reconnu qu'ils souffraient d'un taux de telle ou telle hormone trop bas (et c'est idiot).
Garde le morale! La vie est cool! Faut juste y trouver une bonne place.
Ciao!
0
EMILIE61 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
28 août 2007 à 16:20
Bonjour je m'appele Emilie et je veux juste te dire une chose
N'ABANDONNE PAS
Le seul moyen de réussir et de survivre au mieux aujourd'hui c'est l'école, alors peut être que c'est difficile mais si tu passes ce cap je te promets que jamais tu ne pourras le regretter alors que le contraire...
Si tu laisses l'école il faut savoir qu'il te faudra travailler 2 fois plus pour arriver à combler cet arrêt prématuré. Aujourd'hui toutes les offres d'emploi fonctionne avec un niveau de diplôme minimum si tu n'as pas le bac ce sont de nombreuses formations auxquelles tu n'auras pas le droit. Même si tu ne sais vers quoi t'orienter choisis en une et va au moins jusqu'au bac t'en bien que mal mais tant pis; mais le jour ou tu seras ce que tu veux faire et bien tu pourras accéder à de nombreuses formations. Il faut savoir que dès que tu sors du cycle scolaire il est très difficile d'y revenir . Aujourd'hui j'ai des regrets sur les choix que j'ai pu faire auparavant et il est très difficile pour moi de rejoindre une formation qui me permettrait d'exercer ENFIN une profession qui me plait. La travail c'est 42 ans de ton quotidien il faut que tu essayes de faire en sorte que ce soit le mieux possible. Fais moi confiance essayes!!! Les parents te disent souvent que l'école se sont les plus belles années CROIS MOI C EST VRAI.
COURAGE
0