Comment ne pas faire apparaitre #N/A

Résolu/Fermé
laerous - 12 juil. 2017 à 11:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 juil. 2017 à 12:18
bonjour,

Je souhaiterais ne pas faire apparaitre dans mes cellules #N/A qui s'affichent suite à une formule RECHERCHEV.
J'ai plusieurs cellules qui contiennent cette formule et qui se retrouvent, lorsqu'il n'y a pas de réponse, avec #N/A.
Au bout de ma ligne, j'ai également rajouté une formule CONCATENER. Cependant j'ai inséré une dernière colonne avec NBVAL afin de comptabiliser le nombre de cellule remplie avec CONCATENER.
Seulement NBVAL me comptabilise également les cellules avec #N/A.
Je souhaiterais uniquement que NBVAL me calcule le nombre de cellule non vide mais sans prendre en compte les cellules contenant #N/A.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

bien cordialement

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 12 juil. 2017 à 17:12
Bonjour

s'il apparaît des 0 en résultats c'est que la formule de recherche dans la cellule n'est pas en erreur renvoi bien 0. Donc, cela veut dire qu'elle trouve la valeur A4 cherchée en GLOBAL A4:A82, mais que la valeur à renvoyer _en position COLONNE() est vide

Deux solutions alors pour ne pas afficher les 0

soit dans chaque cellule
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($A4;GLOBAL!$A$4:$CY$82;COLONNE();0)=0;"";RECHERCHEV($A4;GLOBAL!$A$4:$CY$82;COLONNE();0));"")

ou alors dans la concaténation:

=SI(A1=0;"";A1)&SI(A2=0;"";A2)&SI(A3=0;"";A3)...etc..

crdlmnt

Ps: en complément, j"avais zappé le fait que vous comptiez les valeurs :


=NB.SI(champ;"><")+NB.SI(champ;0)

devrait faire l'affaire

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1