Signaler

Je ne peux pa lire certains fichiers .pps [Résolu]

Posez votre question vézézoux 37Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 16:33 par vézézoux
Bonjour,
je reçois des fichiers .pps Certains ne peuvent pas être lus.
que puis-je faire ?
merci
Utile
+2
plus moins
Bonsoir ,

sans plus détails je dirai qu'ils sont abimés pendant (corrompus) le téléchargement donc inexploitable ça arrive parfois ...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est normal, si tu as une version de PowerPoint un peu ancienne : elle ne peut pas lire un fichier créé avec une version plus récente et contenant des fonctionnalités qui n'existaient pas avant.
vézézoux 37Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:00
Puis-je remédier à ce défaut ?
Merci
Répondre
Raymond PENTIER 43577Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 02:59
Ce n'est pas un défaut, mais une évidence logique :
- un lecteur de CD ne peut pas lire un disque vynil ...
- un téléphone de 1980 ne peut pas recevoir un SMS ...

Remède de haut niveau : acheter la version 2013 ou 2016.
Remède sans budget : télécharger Viewer

Informations utiles : http://www.officepourtous.com/lire-les-fichiers-office-2007-2010-avec-une-version-anterieure-ou-sans/
Répondre
vézézoux 37Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 23:27
Bonjour,
pourquoi puis-je lire le même fichier en le téléchargeant sur Orange ?
Il doit y avoir une bidouille qui a été mise car auparavant ça se passait bien
Répondre
m@rina 13668Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 03:39
Euh... La première solution est quand même de télécharger le pack de compatibilité qui permet d'ouvrir des nouveaux fichiers avec une ancienne version de PPT (2002 ou 2003).
Et le mieux est de le télécharger sur le site de Microsoft (question de confiance) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
(c'est gratuit évidemment)

Cela dit tu parles de pps et non de ppsx... si c'est un pps que tu ne peux pas lire (ancienne version), c'est que ce fichier a effectivement un problème).

m@rina
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
ou re-bonjour
la réponse que je vous ai faite semble parti dans la nature.
je vous y disais que après lecture des différents avis reçus, j'avais décidé de passer à Thunderbird.
tout semble être correct maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide et celle de nos amis.
Dans la manœuvre j'ai dû recharger mes contacts. après quelques tentatives infructueuses, j'ai la liste de toutes les adresses, je n'ai plus qu' mettre les noms (le transfert à pris le nom de l'adresse et pas le véritable). Je n'ai que 65 changements à faire.
Sinon Thunderbird n'a pas l'air mal, en le pratiquant un peu on devrait devenir copains.
Encore merci !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !