Création de site e-commerce

Fermé
Oleleolala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 00:51
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 juil. 2017 à 10:05
Bonjour,
Désolée pour la question redondante, mais je crois qu'à force de chercher de partout je me suis complètement grillé le cerveau
Je voudrai créer une boutique en ligne, en achetant mon nom de domaine.
J'aurai une 50aine de produits à couleur variable
Promotions codes promo
J'aimerai que mes clientes puissent créer un compte. Et surtout avoir une bonne visibilité.
Mais je sais bien que tout se paye...

Après, je n'ai aucune connaissance en codage, et je n'ai pas plus d'une vingtaine d'euros par mois à débourser ( pour le moment) d'où.. Le souhait aussi de pouvoir éventuellement la transférer par la suite.

Je voulais avoir vos avis sur les sites les plus sérieux ( qualité, réactivité, pas de mauvaises surprises en surfacturation d'options
) bref un site " clé en main " que je puisse moduler facilement ( j'apprends vite aussi s'il y a des tutos ou genre mini formation)

Après faut il aussi que je paye un hébergement ?
Merci de vos lumières
j'ai retenu wix.com jimdo woocommerce ?!
Suis je " emprisonnée" dans ces sites ?!
Quels frais annexes vais je devoir débourser hormis mon adresse Web que je vais acheter
SOS
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
9 juil. 2017 à 04:17
Salut,

Tu as https://www.prestashop.com/fr de gratuit mais le nom de domaine et hébergement coûtera un peu plus que 20€, surtout en SSL
0
Oleleolala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 09:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comme je l'ai dit je n'ai aucune notion en codage et un budget d'une vingtaine d'euros, sinon j'irai chez oxatis ou shopify.
D'autres pistes ?! Wix ? woocommerce ? Nuxit ?
J'aimerai un site tout en un soir possible
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 9 juil. 2017 à 10:11
Bonjour,

Un nom de domaine n'est pas très cher, plus ou moins dix Euros par an.

Il est certain qu'avec 20 Euros par mois à investir, tu n'auras pas de solution parfaite.

Dans ton cas, une plate-forme peut être une solution, mais comme tu le pressentais, tu deviendras captif.

Essaie de trouver une plate-forme qui accepte ton nom de domaine personnel, afin de le conserver si tu changes d'hébergement par la suite.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0