Signaler

Enregistrement de tableau avec Id input dans MySQL [Résolu]

Posez votre question Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 21:28 par Sinistrus
Bonjour à tous !

Voilà, je suis un peu bloquer sur un code et souhaiterais que vous m'aidez.

J'ai une page qui génère un bon de commande dont les input ont des id incrément +i
Je dois récupérer donc ces éléments dans une autre page qui les injectera dans ma base de donnée.
J'essaie d'être le plus explicite possible, merci de votre aide.

Voici la page où le bon de commande est rempli :
<form method="POST" name="Form" autocomplete="OFF" enctype="multipart/form-data" action="voucher_ajouter.php">
<input type="hidden" name="action" value="send" />
<input type="hidden" name="access[]" value="home" />

<input type="text" name="Fr_Nom" id="Fr_Nom" value="">
<input type="text" name="Fr_Carte" id="Fr_Carte" value="">
<input type="text" name="Fr_Bon" id="Fr_Bon" value="">
<input type="text" name="Fr_Date" id="Fr_Date" value="">

<input type="hidden" name="Fr_Total" id="Resultat_input" value="0">
<input type="hidden" name="Fr_Pourcentage" id="Pourcentage_input" value="0">

<input type="submit" name="button" class="btn btn-large btn-primary" value="Valider le bon de commande" />

<table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="TableauJaquery1" class="Tableau">
  <thead>
    <tr>
      <th align="center"><strong>Libellé</strong></th>
      <th width="80" align="center"><strong>Quantité</strong></th>
      <th width="100" align="center"><strong>Prix</strong></th>
      <th width="100" align="center"><strong>Total</strong></th>
    </tr>
  </thead>

<tbody>
  <?php
$Stat = $pdo->query("SELECT * FROM " . $TB_PRODUITS . " WHERE " . $PAYS . "='1' AND Activer = 1 AND Stock = '1' ORDER BY Marque ASC; ");
$i    = 0;
while ($data = $Stat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
?>
   <tr>
      <td align="left" valign="middle"><div style="display:none;"><?php
    echo $data["Libelle"] . " " . $data["Contenance"];
?></div>
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Libelle_<?php
    echo $i;
?>" style="width:100%; text-align:left; margin:0;" readonly value="<?php
    echo $data["Libelle"] . " " . $data["Contenance"];
?>" >
      </td>
      <td align="center" valign="middle">
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Quantite_<?php
    echo $i;
?>" style="width:100%; text-align:center; margin:0;" maxlength="2" value="0" oninput="calcul('<?php
    echo $i;
?>')">
      </td>
      <td align="right" valign="middle">
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Prix_<?php
    echo $i;
?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php
    echo $data["Prix"];
?>" oninput="calcul('<?php
    echo $i;
?>')">
      </td>
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Total_<?php
    echo $i;
?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0">
      </td>
    </tr>
    <?php
    $i++;
}
?>
 </tbody>
</table>
</div>
</form>

Et voici celle qui doit injecter les éléments dans ma table :
<?php
$Fr_Nom = trim(strip_tags($_POST["Fr_Nom"]));
$Fr_Carte = trim(strip_tags($_POST["Fr_Carte"]));
$Fr_Bon = trim(strip_tags($_POST["Fr_Bon"]));
$Fr_Date = trim(strip_tags($_POST["Fr_Date"]));
$Fr_Total = trim(strip_tags($_POST["Fr_Total"]));
$Fr_Pourcentage = trim(strip_tags($_POST["Fr_Pourcentage"]));
$Fr_Libelle = trim(strip_tags($_POST["Fr_Libelle"]));
$Fr_Quantite = trim(strip_tags($_POST["Fr_Quantite"]));
$Fr_PrixUnit = trim(strip_tags($_POST["Fr_PrixUnit"]));
$Fr_PrixTotal = trim(strip_tags($_POST["Fr_PrixTotal"]));

$Fr_Nom = !empty($Fr_Nom) ? "$Fr_Nom" : NULL;
$Fr_Carte = !empty($Fr_Carte) ? "$Fr_Carte" : NULL;
$Fr_Bon = !empty($Fr_Bon) ? "$Fr_Bon" : NULL;
$Fr_Date = !empty($Fr_Date) ? "$Fr_Date" : NULL;
$Fr_Total = !empty($Fr_Total) ? "$Fr_Total" : NULL;
$Fr_Pourcentage = !empty($Fr_Pourcentage) ? "$Fr_Pourcentage" : NULL;
$Fr_Libelle = !empty($Fr_Libelle) ? "$Fr_Libelle" : NULL;
$Fr_Quantite = !empty($Fr_Quantite) ? "$Fr_Quantite" : NULL;
$Fr_PrixUnit = !empty($Fr_PrixUnit) ? "$Fr_PrixUnit" : NULL;
$Fr_PrixTotal = !empty($Fr_PrixTotal) ? "$Fr_PrixTotal" : NULL;

$FR_PDO = $pdo->prepare("INSERT INTO tb_user_voucher (Nom, Carte, Bon, Date, Total, Pourcentage, Libelle, Quantite, PrixUnit, PrixTotal)
VALUES (:Fr_Nom, :Fr_Carte, :Fr_Bon, :Fr_Date, :Fr_Total, :Fr_Pourcentage, :Fr_Libelle, :Fr_Quantite, :Fr_PrixUnit, :Fr_PrixTotal)");
$FR_PDO->execute(array(
	"Fr_Nom" => $Fr_Nom,
	"Fr_Carte" => $Fr_Carte,
	"Fr_Bon" => $Fr_Bon,
	"Fr_Date" => $Fr_Date,
	"Fr_Total" => $Fr_Total,
	"Fr_Pourcentage" => $Fr_Pourcentage,
	"Fr_Libelle" => $Fr_Libelle,
	"Fr_Quantite" => $Fr_Quantite,
	"Fr_PrixUnit" => $Fr_PrixUnit,
	"Fr_PrixTotal" => $Fr_PrixTotal
));

Je sais que l'insert ajoute une ligne dans la table, mais ici, il faudrait que chaque ligne du tableau dont la valeur de la quantité est = à 0 s'enregistre avec les autres infos de l'utilisateur.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Du côté de ton tableau
while ($data = $Stat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
?>
   <tr>
      <td align="left" valign="middle"><div style="display:none;"><?php echo $data["Libelle"] . " " . $data["Contenance"];?></div>
        <input type="text" name="Fr_Libelle[]" class="span2" id="Fr_Libelle_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:left; margin:0;" readonly value="<?php echo $data["Libelle"] . " " . $data["Contenance"];?>" >
      </td>
        <input type="text" name="Fr_Quantite[<?php echo $i;?>]" class="span2" id="Fr_Quantite_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:center; margin:0;" maxlength="2" value="0" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')">
      </td>
        <input type="text" name="Fr_Prix[<?php echo $i;?>]" class="span2" id="Fr_Prix_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"];?>" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')">
      </td>
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0">
      </td>
    </tr>
<?php
  $i++;
}
?>

et du côté de ton php, commence par regarder ce que donne :
print_r($_POST);

Tu devrais voir tous les données remplies ....
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:46
si si, j'ai copié collé et vérifié !
name="Fr_Libelle[]"
name="Fr_Quantite[<?php echo $i;?>]"
name="Fr_Prix[<?php echo $i;?>]"
id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" (là tu n'as pas mis de name je sais pas pourquoi)

et voilà le print_r
Array ( [action] => send [access] => Array ( [0] => home ) 
[Fr_Total] => 14000 [Fr_Pourcentage] => 11200
[Fr_Code] => bd443acfdaa83835df9f6bac1575d66d
[button] => Valider le bon de commande [TableauJaquery1_length] => 10
[Fr_Libelle] => Array ( [225] => Libellé A [223] => Libellé B [234] => Libellé C [484] => Libellé D [405] => Libellé E [473] => Libellé F [474] => Libellé G [475] => Libellé H [476] => Libellé I [477] => Libellé J )
[Fr_Quantite] => Array ( [225] => 0 [223] => 2 [234] => 3 [484] => 0 [405] => 0 [473] => 0 [474] => 0 [475] => 0 [476] => 0 [477] => 0 )
[Fr_Prix] => Array ( [225] => 3500 [223] => 2500 [234] => 3000 [484] => 0 [405] => 0 [473] => 0 [474] => 0 [475] => 0 [476] => 0 [477] => 0 ) )

Attends, c'est quoi cette embrouille ? Pourquoi là c'est différent ? le cache tu penses ?
Répondre
jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 17:58
Moi j'ai écris :
 <input type="text" 
           class="span2" 
           id="Fr_Prix_<?php echo $i;?>" 
           style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"];?>" 
           oninput="calcul('<?php echo $i;?>')">
      </td>

là ... tu y vois DEUX attributs NAME ????
Répondre
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 18:04
Voici ma ligne :
<input type="text"
class="span2"
style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"];?>"
</td>

Voici a ligne :
<input type="text"
class="span2"
</td>
Je crois qu'il n'y a pas de différences.

J'ai dû t'envoyer un truc non rafraîchis je ne sais pas comment.

Tu veux tout mon code ? le voilà :
<?php  $Stat = $pdo->query("SELECT * FROM ".$TB_PRODUITS." WHERE ".$PAYS."='1' AND Activer = 1 AND Stock = '1' AND Prix <> 0 ORDER BY Marque ASC; ");
$i = 0;
while($data = $Stat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){
	?>
<tr>
      <td align="left" valign="middle"><div style="display:none;"><?php echo $data["Libelle"]." ".$data["Contenance"];?></div>
        <input type="text" name="Fr_Libelle[]" class="span2" id="Fr_Libelle_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:left; margin:0;" readonly value="<?php echo $data["Libelle"]." ".$data["Contenance"];?>" >
      </td>
        <input type="text" name="Fr_Quantite[<?php echo $i;?>]" class="span2" id="Fr_Quantite_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:center; margin:0;" maxlength="2" value="0" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')">
      </td>
        <input type="text" name="Fr_Prix[<?php echo $i;?>]" class="span2" onClick="this.select();" id="Fr_Prix_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"];?>" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')">
      </td>
        <input type="text" class="span2" id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0">
      </td>
    </tr>
<?php
  $i++;
}
?>
Répondre
jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 18:06
Donc maintenant que tu as le bon code ... tu constates bien que ta variable $_POST
contient un ARRAY de valeurs
[Fr_Libelle] => Array ( [225] => Libellé A [223] => Libellé B [234] => Libellé C [484] => Libellé D [405] => Libellé E [473] => Libellé F [474] => Libellé G [475] => Libellé H [476] => Libellé I [477] => Libellé J ) 
[Fr_Quantite] => Array ( [225] => 0 [223] => 2 [234] => 3 [484] => 0 [405] => 0 [473] => 0 [474] => 0 [475] => 0 [476] => 0 [477] => 0 ) 
[Fr_Prix] => Array ( [225] => 3500 [223] => 2500 [234] => 3000 [484] => 0 [405] => 0 [473] => 0 [474] => 0 [475] => 0 [476] => 0 [477] => 0 ) )

Il suffit donc de boucler sur ton array pour faire le traitement
Répondre
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 18:08
Ton message précédent m'a fait peur !

Voici un peu ce que j'ai biduler (avec message d'erreur)
<?php
$Fr_Nom = !empty($Fr_Nom) ? "$Fr_Nom" : NULL;
$Fr_Carte = !empty($Fr_Carte) ? "$Fr_Carte" : NULL;
$Fr_Code = !empty($Fr_Code) ? "$Fr_Code" : NULL;
$Fr_Date = !empty($Fr_Date) ? "$Fr_Date" : NULL;
$Fr_Total = !empty($Fr_Total) ? "$Fr_Total" : NULL;
$Fr_Pourcentage = !empty($Fr_Pourcentage) ? "$Fr_Pourcentage" : NULL;
$array_lib = !empty($_POST['Fr_Libelle']) ? $_POST['Fr_Libelle'] : NULL;
$array_qte = !empty($_POST['Fr_Quantite']) ? $_POST['Fr_Quantite'] : NULL;
$array_unt = !empty($_POST['Fr_PrixUnit']) ? $_POST['Fr_PrixUnit'] : NULL;
$array_tot = !empty($_POST['Fr_PrixTotal']) ? $_POST['Fr_PrixTotal'] : NULL;

foreach($array_lib as $key => $value)
 {
 $FR_PDO = $pdo->prepare("INSERT INTO tb_user_voucher (Nom, Carte, Pseudo, Email, Bon, Date, Total, Pourcentage, Libelle, Quantite, PrixUnit, PrixTotal)
VALUES (:Fr_Nom, :Fr_Carte, :Fr_Pseudo, :Fr_Email, :Fr_Code, :Fr_Date, :Fr_Total, :Fr_Pourcentage, '" . $value . "', '" . $array_qte[$key] . "', '" . $array_unt[$key] . "', '" . $array_tot[$key] . "')");
 $FR_PDO->execute(array(
  "Fr_Nom" => $Fr_Nom,
  "Fr_Carte" => $Fr_Carte,
  "Fr_Pseudo" => $Fr_Pseudo,
  "Fr_Email" => $Fr_Email,
  "Fr_Code" => $Fr_Code,
  "Fr_Date" => $Fr_Date,
  "Fr_Total" => $Fr_Total,
  "Fr_Pourcentage" => $Fr_Pourcentage,
"array_lib" => $value,
"array_qte" => $array_qte[$key],
"array_unt" => $array_unt[$key],
"array_tot"	=> $array_tot[$key]
 ));
 }

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in /home/voucher_ajouter.php:62 Stack trace: #0 /home/voucher_ajouter.php(62): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /home/voucher_ajouter.php on line 62
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Déjà.. commence par appliquer ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs

Puis reviens nous poster ton code modifié.
On verra ensuite pour le reste...

Sachant que pour le "reste" il faudra simplement mettre des attributs NAME à tes inputs sous forme d'array
par exemple :
 <input type="text" name = "Fr_Total[<?php echo $i;?>]" class="span2" id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0">

Côté php .. tu n'auras plus qu'à boucler sur l'array pour les insérer en bdd...
$array_total = !empty($_POST['Fr_Total']) ? $_POST['Fr_Total'] : NULL;

foreach($array_total as $T){
  //.....
  //le temps des tests pour que tu vois ce que ça donne :
  // echo "<br>"; $T;
}

jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 16:34
Pour être sûr de bien comprendre ...
Tu veux, lorsque tu cliques sur le bouton submit :
- Enregistrer les premiers input que tu as dans ton formulaire ... mais aussi tous ceux que tu génères avec ta boucle ???

Ne serait pas plutôt :
- Enregistrement des premiers input
- Mise à jour, dans la bdd, des inputs générés par ta boucle php

???
Répondre
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 18:03
Je penses bien que ce tableau est plus explicite...
Insérer les élements uniques (Nom, Carte, Date, Total, Remise) dans chaque ligne que le tableau à de produits... sauf ceux dont Fr_Quantite_(i) = 0
Thomas | CP2032 | 95036 | 2017-07-05 | 17500 | 14000 | Item 1 | 2 | 3500 | 7000 |
Thomas | CP2032 | 95036 | 2017-07-05 | 17500 | 14000 | Item 2 | 3 | 2500 | 7500 |
Thomas | CP2032 | 95036 | 2017-07-05 | 17500 | 14000 | Item 3 | 1 | 3000 | 3000 |
Répondre
jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 18:20
je réitère ma question :

Tu veux, pour chaque ligne d'input généré via ta boucle php, INSERER les données ( INSERER = création nouvelle ligne dans la table de la bdd...) ou tu veux METRE A JOUR (c'est à dire faire un UPDATE ) des lignes déjà présentent en bdd ????

De plus,
Veux tu insérer tes premiers input (ceux qui sont AVANT ta boucle ) ou on ne doit pas les prendre en compte et s'occuper uniquement des lignes qui sont dans ta boucle ?????

Encore une fois je te le demande ;... sois plus clair dans tes explications !!!!
Répondre
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 19:10
Je souhaite en effet, que chaque input unique crée une nouvelle ligne liée avec chacune des lignes du tableau.

Donc, si j'ai 500 articles et inserts mes quantités sur 13 lignes, j'aurais sur chaque ligne, Nom, Date, Article, quantite, prixunit, prixtotal
Exemple dans le tableau de Thomas (plus haut) où il y a lors de l'insertion du BC que Item, quantité, prixunit et prix total qui sont différents.

Après dans une autre requete je ferai un SELECT FROM WHERE Quantite <> 0 GROUP BY Carte pour avoir le bon de commande validé.
Je te joins une image : https://img4.hostingpics.net/pics/466646Sanstitre1.png
Répondre
Sinistrus 834Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 15:00
up ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca y est ! j'ai enfin réussi grâce à toi !
$FR_PDO = $pdo->prepare("INSERT INTO tb_user_voucher (Nom, Carte, Pseudo, Email, Code, Date, NetPayer, Pourcentage, Libelle, Quantite, PrixUnit, PrixTotal)
VALUES (:Fr_Nom, :Fr_Carte, :Fr_Pseudo, :Fr_Email, :Fr_Code, :Fr_Date, :Fr_NetPayer, :Fr_Pourcentage, :array_lib, :array_qte, :array_unt, :array_tot)");
{
 	$FR_PDO->execute(array(
		":Fr_Nom" => $Fr_Nom,
		":Fr_Carte" => $Fr_Carte,
		":Fr_Pseudo" => $Fr_Pseudo,
		":Fr_Email" => $Fr_Email,
		":Fr_Code" => $Fr_Code,
		":Fr_Date" => $Fr_Date,
		":Fr_NetPayer" => $Fr_NetPayer,
		":Fr_Pourcentage" => $Fr_Pourcentage,
		":array_lib" => $value,
		":array_qte" => $array_qte[$key],
		":array_unt" => $array_unt[$key],
		":array_tot" => $array_tot[$key]
	));
}

Je rencontre tout de même un dernier petit soucis, Undefined offset: 8 sur les lignes :
":array_qte" => $array_qte[$key],
":array_unt" => $array_unt[$key],
":array_tot" => $array_tot[$key]

Pourtant je penses avoir définit la valeur 0 !
$array_qte = !empty($_POST['Fr_Quantite']) ? $_POST['Fr_Quantite'] : 0;
$array_unt = !empty($_POST['Fr_PrixUnit']) ? $_POST['Fr_PrixUnit'] : 0;
$array_tot = !empty($_POST['Fr_PrixTotal']) ? $_POST['Fr_PrixTotal'] : 0;

Afin de me faciliter l'injection de ma requête de mes 800 articles, y aurait-il moyen de limiter l'injection selon si les quantité sont 0 alors il n'ajoute pas la ligne ?

Par exemple, j'ai :
Libellé    | Quantité | Prix Unit. |Prix Total |
------------------------------------------------
Libellé 1 | 2 | 200 | 400 |
Libellé 2 | 0 | 300 | 0 |
Libellé 3 | 1 | 100 | 100 |

Il n'ajoutera que Libellé 1 et Libellé 3 ?
jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 11:56
{
 	$FR_PDO->execute(array(
		":Fr_Nom" => $Fr_Nom,
		":Fr_Carte" => $Fr_Carte,
		":Fr_Pseudo" => $Fr_Pseudo,
		":Fr_Email" => $Fr_Email,
		":Fr_Code" => $Fr_Code,
		":Fr_Date" => $Fr_Date,
		":Fr_NetPayer" => $Fr_NetPayer,
		":Fr_Pourcentage" => $Fr_Pourcentage,
		":array_lib" => $value,
		":array_qte" => !empty($array_qte[$key]) ? $array_qte[$key] : 0,
		":array_unt" => !empty($array_unt[$key]) ? $array_unt[$key] : 0,
		":array_tot" => !empty($array_tot[$key]) ? $array_tot[$key] : 0
	));
}
Répondre
jordane45 17909Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 11:57

Afin de me faciliter l'injection de ma requête de mes 800 articles, y aurait-il moyen de limiter l'injection selon si les quantité sont 0 alors il n'ajoute pas la ligne ?

Tu n'a qu'à faire un IF avant de faire (ou non..) la requête...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je considère le sujet résolu grâce à ton aide. Merci Jordan encore une fois !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !