Signaler

Rechercher le premier élément d'une ligne dans un fichier [Résolu]

Posez votre question static - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 14:57 par static
Bonjour,

Mon problème est le suivant j'aimerais dans un premier temps, copier tous les éléments du fichier "catalina.properties" dans "installation.properties", ensuite n'ajouter "catalina.properties." que devant chacune des lignes ne commençant pas par "#" (vous avez compris les lignes non commenté). la copie marche, mais c'est tout.

@echo off
setLocal EnableDelayedExpansion

for /f "tokens=* delims= " %%a in (C:\Users\ctegue\Downloads\ROOT\tomcat\catalina.properties) do (
set /a N+=1
set debut= find /b "#" C:\Users\ctegue\Downloads\ROOT\tomcat\catalina.properties
if %/a% NEQ %debut%
echo catalina.properties.%%a>>C:\Users\ctegue\Documents\installation.properties
)

tout en vous remerciant pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En modifiant légèrement le FOR ça devrait le faire :

@echo off

for /f "eol=# tokens=* delims=" %%a in (C:\Users\ctegue\Downloads\ROOT\tomcat\catalina.properties) do (
echo catalina.properties.%%a>>C:\Users\ctegue\Documents\installation.properties
)

static- 5 juil. 2017 à 14:37
Merci sa m'aide beaucoup, bien que je ne voulais pas forcement supprimer les lignes commenté, tant mieux.
J'avais si tu le permet une autre question, je me rend compte que dans mon fichier j'ai aussi des lignes ne comportant pas le signe '=' j'aimerais aussi tout comme tout a l'heure avec '#' mais cette fois si pas seulement au début ne pas prendre en compte.
Merci.
Répondre
barnabe0057 11340Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 14:43
Je n'ai pas bien compris si tu veux garder ou enlever les lignes comportant le signe égal, voilà pour les supprimer :

@echo off

for /f "eol=# tokens=* delims=" %%a in (C:\Users\ctegue\Downloads\ROOT\tomcat\catalina.properties) do (
echo catalina.properties.%%a | find /v "=" >>C:\Users\ctegue\Documents\installation.properties
)
Répondre
static- 5 juil. 2017 à 14:50
non c'est le contraire :), je veux enlever les lignes ne comportant pas de signe egal
Répondre
barnabe0057 11340Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 14:52
Ok, voilà :

@echo off

echo catalina.properties.%%a | findstr "=" >>C:\Users\ctegue\Documents\installation.properties
)
Répondre
static- 5 juil. 2017 à 14:57
Merci, je pense que mon sujet est résolu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !