Signaler

Perte de 50 Mb/s depuis ma Box [Résolu]

Posez votre question Yohark - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 12:02 par Yohark
Bonsoir à tous !
Alors voilà mon soucis : quand je vais sur l'inteface de Ma Livebox Play dans l'onglet "Mon débit" j'ai environ 80Mb/s en descendant et 19 Mb/s en montant.
Jusque là tout est ok !
Mais là où est le soucis c'est en test.. Dans n'importe quelle condition (Ethernet, WiFi, CPL..), je ne dépasse que rarement les 30 Mb/s...
Cela dit je veux simplement un "Pourquoi" et une réponse si possible à ma suestion car je ne sais mas quoi faire et je suis perdu ! :/
Merci d'avance !
Sam
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,
ça fait beaucoup d'écart oui,
avec une synchro (VDSL2, je suppose) de 80 Mbit/s, tu devrais tourner à environ 60 Mbit/s de débit IP.
comment fais tu ce test ?
Yohark- 4 juil. 2017 à 14:50
D'accord.. Je ne peux rien y faire c'est cela ?
Et je n'ai pas de télé par internet ;)
Répondre
brupala 70111Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 15:15
Pas de télé, c'est à dire, pas proposée ou pas voulue (ça a son importance) ?
Répondre
Yohark- 4 juil. 2017 à 15:58
Pas de télé par internet c'est à dire pas voulue et donc choix d'un forfait seulement Box internet + Téléphone Fixe + Téléphone Mobile..
Répondre
brupala 70111Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 22:14
OK,
donc Orange propose bien la télé sur cette connexion ...
La balle est vraiment dans leur camp si tu n'as pas un débit global équivalent à ton débit vdsl2.
ils doivent faire quelque chose, mais en amont de ta connexion, sur leur DSLAM.
Répondre
Yohark- 5 juil. 2017 à 12:02
D'accord merci bien ! Je les contacterais ! Je place le sujet en résolu puisque je considère que la réponse à ma question a été donnée !
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello. Quelle est la config du PC en question ? As tu mis à jour les drivers du Wifi et de l'Ethernet ? Ça doit peut être avoir foutu le bordel.
Yohark- 4 juil. 2017 à 12:13
Tiens j'avoue très humblement que le reset j'y avait pas pensé ! Avec les anciennes 8 branches mortes ça peut peut-être venir de là avec des bugs..
Je vais essayer cet aprem ! Merci pour l'idée et j'vous tiens au courant !
Répondre
Mahdid216 246Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 12:16
Pas de soucis. On attend de voir ce que ça donnera ;)
Répondre
Yohark- 4 juil. 2017 à 13:08
Re coucou !
Alors j'ai ré-initialiser ma box mais rien ne change.. Tu penses que je devrais la réinitialiser complètement sans restaurer les paramètres depuis une sauvegarde locale ? ;)
Répondre
Mahdid216 246Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 20:43
Alors là... A tester, peut être que ça changera quelque chose.
Répondre
Yohark- 5 juil. 2017 à 12:00
Rien ne change.. Merci quand même du temps accordé ! ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !