Outlook 2003 - pièce jointe

Résolu/Fermé
Vandy 56 - 27 août 2007 à 17:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 août 2007 à 19:20
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour recevoir mes mail
J'ai des pièces jointes .mdb (fichiers access)
Il est impossible de les ouvrir
je suis à la recherche d'une solution pour accéder à ces fichiers.

Merci d'avance si vous avez la solution.
A voir également:

5 réponses

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 180
27 août 2007 à 18:52
Salut Vandy
C'est certainement la config d'Outlook qui est en cause.
Ouvres Outlook, vas dans Outils, puis Options et ouvres l'onglet Sécurité.
Décoches les cases: - Ne pas autoriser l'ouverture ............ contenir un virus, et Bloquer les images ............ messages HTML.
Je pense que ça devrait aller.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 août 2007 à 18:59
Bonjour
Je rencontre aussi le même problème. Les fichiers joints (comme Access ) disparaissent.
Le lien vers tout les fichiers bloquée par Outlook : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP030850041036.aspx . En plus il y a des astuces pour debloquer les pièces jointes interdites.
Ma solution , c'est que tu demande à tes expéditeurs d'envoyer le courriel avec la pièce jointe sur une autre adresse , j'utilise laposte.net. De la , j'ouvre le mail et j'enregistre la pièce jointe sur mon disque dur: enregistrer sous... Donc tu passes par des boites mail moins restrictives au niveau sécurité.

Il existe aussi des petites applications pour débloquer certains fichiers. Un exemple https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=12142 et http://www.slovaktech.com/attachmentoptions.htm Je n'ai pas tester ce types de petit programmes.

Cordialement
ziggourat
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 12:00
Bonjour Vandy 56

Je viens aux nouvelles. As-tu résolu ton problème ou persiste-t'il ?

Si tu poste une question, tu devrais également suivre les réponses apportées.

Cordialement
ziggourat
0
Je n'ai pas réussi à ouvrir mes pièces jointes.
J'ai bien compris que cela est impossible avec Outlook 2003.
Le solution serait de renommer les fichiers avant de les recevoir. Ce n'est pas pratique pour les personnes qui doivent m'envoer les fichiers (je travaille bcq avec access)
Ma solution est plus simple, j'ai décidé de reprendre Outlook express 6.

Dommage que microsoft n'ai pas d'option pour bloquer les fichiers (à nous de choisir)
Surtout qu'il y a autant de risque d'avoir des virus avec des fichier xls ou doc qui ne sont pas bloqué
On peut également recevoir des virus avec des exe renomé.

Merci pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 19:20
Bonjour

Sympa d'avoir indiqué ta résolution du souci d'ouverture d'Access. Cela pourra toujours servir...il te reste juste a cocher problème résolu.
Ils sont un peu paranoïaque chez Microsoft.
Bonne continuation

Cordialement
ziggourat
0