CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Peut on supprimer les mise a jour de sécurité [Résolu/Fermé]

liguec1 1774Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 30 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 12:07
Hier microsoft m'a installé 73 mise a jour (je viens de reinstallé mon systeme d'exploitation) mais est ce qu'il y a certaine mise a jour qui ne servent a rien,
j'aimerai bien les supprimer car ca me prend beaucoup de place.
En faite ma petite question, est ce qu'il ma pa installé toutes les maj au lieu de m'installé que la derniere?
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
pour supprimé te mises a jours va dans PANNEAU DE CONFIGURATION/AJOUT SUPRESSIONS DES PROGRAMMES/ et quand tu est rendu dans AJOUT SUPRESSION DE PROGRAMMES en haut coche AFFICHER LES MISES A JOUR. mais je te conseille pas de les suppprimé car ils peuvent te servir

luciole- 12 juin 2009 à 21:00
Bonjour,
Voila depuis la dernière mise à jours je reçois des messages d'erreur quand j'ouvre un dossier, un programme ou le panneau de configuration, internet explorer, ce qui apparait:"cette application n'a pas pu démarrer car iertutil.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème." J'ai accès à Mozilla Firefox par contre je ne peux pas télécharger puisque c'est bloqué par mon pare feu et mon antivirus avast dont je n'ai pas accès non plus.

Donc ma question est comment supprimer la dernière mise à jours sachant que je n'arrive pas accéder au panneau de configuration?

Je vous remercie d'avance.
Réponse
+14
moins plus
Bonjour liguec1
Ce qui doit te prendre beaucoup de place ce sont les dossiers de désinstallation des mises à jour. Ils se trouvent dans le dossier Windows et sont écrits en bleu (ce sont des dossier cachés). D'ici quelques jours, si tout fonctionne bien, tu pourras supprimer ces dossiers.

Réponse
+3
moins plus
j'utilise antivir

Réponse
+2
moins plus
Pour les personnes qui doutent..
Je vous invite à visiter le site d'un expert en sécurité, Malekal..
Et vous n'allez plus voir internet, et le web de la même façon...
MErci de clicquer ici :http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
ET de revenir faire un débat de tout ça, merci....

Réponse
+1
moins plus
bonjour

si tu veut vraiment les supprimer; il te suffit de faire une restauration du système d'avant le téléchargement

Réponse
+1
moins plus
ce n'est pas un pare feu, et avast n'est pas super comme anti virus

Réponse
+1
moins plus
certaines mise ajour servent a scaner ton systeme pour suprimer des logiciels non conforme au grand windob

Réponse
+0
moins plus
bonjour liguec1

Non, et ce n'est pas conseillé..
Les mises à jours concernent celles de windows, mais ainsi tous les programmes (comme adobe, Windows player et autre)
Ne pas être à jour avec l'une d'entre elles, signifie porte ouverte pour les virus, trojan et autres...
Un système bien à jour est mieux protégé !

fidesete- 16 juil. 2008 à 10:34
faux avec certain anti-virus tu peu telecharger les corectif car meme abode ou autre peu passer en programmes dagereux au rapport avec l'anti virus .les virus tu pe en manger san rien faire.ou alors tu peu telecharger une version plus actuelle .
tribun 54730Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 18:21
Ne pas être à jour avec l'une d'entre elles, signifie porte ouverte pour les virus, trojan et autres...
Un système bien à jour est mieux protégé !

pas d'accord , pour la bonne raison que des mises a jour ,
provoquent parfois tout un tas de disfonctionnement sur un pc !
et n'est pas mieux protégé par là même ,
car toutes les mises a jour ne sont pas automatiquement de sécurité !

Réponse
+0
moins plus
je parrait un peu bete (surtout que normalement je sais largement y faire) comment on fais pour afficher les fichiers caché?
et aussi pourquoi les supprimer dans quelque jour? et pas tout de suite?

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 27 août 2007 à 17:19
Re
Dans l'explorateur Windows : outils, options des dossiers, onglet affichage, tu coches la cas "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Pourquoi attendre un peu avant de supprimer les dossiers de désinstallation ? Tout simplement pour pouvoir supprimer une mise à jous qui poserait des problèmes.
tonkin- 4 janv. 2009 à 10:20
bonjour l'ami
pour etre tranquille dans les deux sens, tu ne les supprime pas mais tu clic dessus et tu clic sur personnalisé, et là tu prends ou tu ne prends pas!
comme ca tu gardes tes mises à jours et tu décides toi-me^me de les installer ou non, c'est simple
tonkin
Réponse
+0
moins plus
Ton pc doit t'indiquer si les mises à jour sont importantes

Réponse
+0
moins plus
tu sais c'est comme le pare feu de Windows c'est soit disant pour la sécurité
mais il ne vaut rien , c'est pas lui empèchera ton pc d'être infecté

Réponse
+0
moins plus
non je veut pas spécialement les supprimer. Je croyais qu'il y en avait qui servait a rien.
Mais je sais que mettre a jour est important.
Pour le pare feu, oui je sais aussi que windows est nul, j'utilise zonealarm
Merci pour toute vos réponse

Réponse
+0
moins plus
avast antivirus , je le conseille

Réponse
+0
moins plus
salut

je crois que tu n'as pas cliquer sur ce lien, cela vaut mieux que n'importe quel conseil contradictoire
clic ici merci :http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
je te conseil de prendre comme pare-feu Kerio (Sunbelt)

ici le tuto + le lien de téléchargement :http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

Réponse
+0
moins plus
moi g un soucis g installer le pack 1 ce matin est tt mon affichage adoublé d volume . i mpossible de desinstaller ce pack de ..... HELP ME j desespere...comment faire pr revenir avan cette instalation tt en sachan ke je n peut pas la desinstaller ds l doss des mise a jour et ke je n peut pas faire de reinstallation du systeme a date anterieur car je en ai pas fait....JE C VRAIMENT PAS COMMENT FAIRE

tribun 54730Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 6 juil. 2008 à 21:27
bonjour vanille
essaie ceci clic sur ton écran, et propriétés graphiques ,et change
tes paramètres d'affichage !

A+
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai une petite question:
une mise a jour Windows, que je n'ai pas installé, car elle bloque ma connexion Internet peut-elle être supprimer car si jamais je l'installe, et bien je suis obligé de faire une restauration système pour l'enlever de retour !

Merci
K.

tribun 54730Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 20:44
bonjour
oui tu peut la refuser ( supprimer )
si elle te pose un problème !
k3k3- 11 juil. 2008 à 12:07
Merci tribun mai peut tu me dire comment le faire ?
K.
tribun 54730Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 11 juil. 2008 à 14:51
as tu installé ta mise a jour !( on doit le savoir )
parce que ce que tu dis est un peu flou ?

mais pour refuser une mise a jour !
dans panneau de configuration / mise a jour automatique / tu désactive !
puis tu va sur centre de sécurité ( Pan -De- Config)
clis sur ( modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient )
tu coche seulement ( protection antivirus )
vois
a+
k3k3- 11 juil. 2008 à 15:31
OK merci tribun
Non je ne l'avais pas installé ma mise a jour
Réponse
+0
moins plus
bjr esque quelqu'un pourrais m'aider , voila cela fait quelque mois que j'essaie en vain de télécharger des mises a jour , mais 8 d'entre elles ne se télécharge pas , a l'ouverture de mon pc cela reste a 0% et 3/3 et aprés cela dit annulation des modifications , puis la mise a jour est en echec , ces les 8 la qui ne fonctionne pas ( KB963027.KB956572.KB959426.KB960225.KB960803.KB959772.KB960544 MISE A JOUR POUR VISTA ? MAIS QUAND JE VAIS SUR INTERNET pour les télécharger directement cela me dit incompatible avec votre system et quand je regarde en faite sait des mises a jours pour xp .hier j'ai télécharger l'outil d'analyse de l'installation conforma des mises à jour du systeme pour windows vista ( KB947821 ) et celle là a reussie , donc je ne pense pas que ce soit du a un virus j'ai fait tout les tests possibles , je n'arrive pas a aller sur le site de microsft update mon moteur de recherche et cherche encore et puis rien

merci de me filler un coup de main

merci bien

bye a tous

Réponse
-1
moins plus
aucune mis à jour ne servent à rien, il faut toutes les installées

fidesete- 16 juil. 2008 à 10:26
non pour quelle raison, rien n'est obligatoire,si ton systeme fonctionne bien,pourquoi telecharger un produit qui peu
te causé parfois des ennuis .exemple le pack 1 vista certain le charge et plante ;si on suit ton raisonement ,il doive quand méme le prendre;et non.donc tout et relatif et au qua par qua .
carbet- 18 mai 2010 à 12:07
Donc, si je comprends bien SARTHE, un jour les mises à jour auront envahi tout l'espace du DD et on ne pourra plus rien faire !
Alors, Que faudra-t-il prendre comme résolution à ce moment-là ?
Réponse
-1
moins plus
je conseille mieux AVG ANTIVIRUS et AVG ANTISPYWARE

Ce document intitulé «  peut on supprimer les mise a jour de sécurité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.