Processeur qui surchauffe un peu trop

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2017 à 22:01
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 28 juin 2017 à 22:26
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai un petit problème avec mon PC que j'utilisais avant pour le "gaming", maintenant je l'utilise juste pour surfer sur internet à cause de ses problèmes de surchauffe. Le processeur surchauffe un peu trop pour une utilisation classique.

Quelques fois quand je pose juste ma main sur le pc il est brûlant (J'utilise uniquement Twitter, Facebook, YouTube et Twitch) ce qui fait ramer ma lecture de vidéo par exemple.

Je n'ai pas vraiment de moyen pour acheter un tapis de refroidissement je me demandais juste si c'était possible de "underclock" le processeur à une fréquence plus basse. (je suis preneur si vous avez une autre solution)

Fiche technique du processeur : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59836/intel-pentium-processor-b960-2m-cache-2-20-ghz.html

(Le PC a été acheté il y a 4-5 ans je dirais, ses problèmes de surchauffe sont venu avec le temps)

Merci d'avance ! :)

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
28 juin 2017 à 22:26
il est peut être temps d'ouvrir le portable, de nettoyer la poussière accumulée, et même changer la pâte thermique et les pads
0