Acer Aspire Switch 11 SW5-111-11DC

Résolu/Fermé
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 22 juin 2017 à 22:25
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 15 juil. 2017 à 09:16
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire Switch 11 SW5-111-11DC. J'ai réinstallé W10 Famille 32b avec l'outil de Microsoft.
L'installation c'est très bien passée, Windows est activé, donc pas de soucis.

En revanche, j'ai un soucis avec le "SON (haut parleur et micro)", impossible de faire fonctionner. La petite icone haut parleur de la barre des tâches a une croix rouge.
Je suis allé sur le site d'Acer pour récupérer le pilote Realtek pour ma version de Windows, l'installation semble bien ce passer, je redémarre le pc comme demandé, mais toujours rien.
Dans le gestionnaire des périphériques, je ne vois pas de pilote "son" d'installé et il y a deux périphériques sans pilote, ce qui correspondrais au haut parleur et micro je pense.

J'ai essayé de faire les mises à jour pilote en cliquant droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périph, mais ca donne rien. Et via Windows Update, idem, rien.

Et un autre problème, l'écran n'est plus tactile. Là par contre dans le gestionnaire des périphériques, le pilote apparaît sans problème.



Voila, si vous avez des tuyaux je suis preneur car là je tourne en rond...

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
15 juil. 2017 à 09:16
Bonjour.

J'ai résolu mon problème en réinstallant Windows 8, là plus de problème de pilote.

En renvanche ce qui reste bizare, c'est que le pilotes fournis par Acer pour CE pc pour W10 ne fonctionnent pas, alors qu'avant que je réinstalle il avait migré de W8 a W10 et que tout fonctionnait normalement.
Bref, de toute facon je le préfère avec W8 en mode tablette.
1
Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 17
8 juil. 2017 à 02:02
Bonjour,
Tu pourrais installer Driver Booster pour ton problème de son mais en ce qui concerne l'écran tactile, cela vient de l'édition de Windows que ta installer qui doit être incompatible, Microsoft le signale bien que chaque édition de Windows est différente selon les pc, ici, on dirait que tu utilise une tablette hybride ou un pc avec un écran tactile et là, les versions sont pas pareils.
Cordialement
Arno
0