Récurrence Excel

Fermé
RoseOfJericho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 07:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 juin 2017 à 09:30
Bonjour,

Je vous sollicite suite à un léger probleme dans le calcul de récurrence à mon travail.

Voici comment se décompose mon Excel :

Col A : Commune
Col B : Origine
Col C : Nom de rue
Col F : Date

But :
Je souhaiterai calculer les interventions de mes équipes suivant l'origine. Être en mesure de dire que je suis intervenu X fois dans cette commune avec cette Origine pour raison.

Essai 1 :
Je pourrais très bien utiliser la formule Nb.Si.Ens pour avoir les Origines par Communes me direz-vous :

Mais le problème qui se pose est que je rempli plusieurs ligne de mon tableau pour 1 seul rue car je travail dans les réseaux (Tronçon 1, Tronçon 2, est..)

Donc lors de mon calcul de récurrence je me retrouve avec plusieurs ligne qui ne représente qu'une seule intervention

Conclusion Essai 1 :
Je me retrouve avec autant d'Origine que de Tronçons, ce qui ne me donne pas une valeur viable..

Question :
Auriez vous une idée ou une formule pour compter Le nombre d'intervention que je peux avoir sans fausser cette valeur ?
(Ex. : Si Ensemble de Tronçons dans la même rue avec la même date et même origine alors compter comme 1 seul intervention)

Merci



A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
22 juin 2017 à 09:30
Bonjour,

Je pense que ta problématique devrait trouver une parfaite solution avec un tableau croisé dynamique adapté à tes souhaits et facilement modifiable.
0