Sauvegarde en cas de gros beug et devoir tout réinstaller

Lilio1509 23 Messages postés jeudi 25 août 2016Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:22 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 15:22
Bonjour chers(es) amis(es)

je souhaiterai faire une sauvegarde complète de toute l'installation style image système ou autres termes en cas de gros bug quand vous êtes obligés de tout réinstaller, Windows 10 y compris. Je pensais comme au paravent qu'avec un pack DVD j'y arriverais, manque de chance au premier DVD introduit le message 'veuillez intégrer un support plus volumineux" apparaît.

Que puis je faire pour les DVD ?
Egalement avec un DD externe ?

Bref, quelle quantité de Go faut il pour faire une sauvegarde complète tant sur DVD que DD externe.
D'avance merci à vous tous
Amitiés
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
PabloNarcos 9 Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:24
0
Utile
Il existe le cloud Degoo qui propose 100 GO de stockage et jusqu'a 600 Go si tu visionnes des pubs, ca te permettra de stocker la plupart de tes fichier.
Commenter la réponse de PabloNarcos
Emjysoft 226 Messages postés mercredi 4 juin 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:56
0
Utile
Bonjour,
Fait un disque image du système d'exploitation puis utilise un logiciel de sauvegarde pour tes données personnelles. Par exemple Sauvegarde Facile : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103056-

Tout ceci à sauvegarder sur un disque dur externe en usb3 si possible. Les DVD c'est fini...
Commenter la réponse de Emjysoft
Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:22
0
Utile
Salut,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

Commenter la réponse de Malekal_morte-