Récupération de données perdues

Fermé
zak - 15 juin 2017 à 16:52
zakysse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 19:34
Bonjour,

Je travaille sur une machine hp /faq/36803-windows-8-1-mise-a-jour-effective. J'ai faire une mise à jour sur ma machine et après la mise à jour, je remarque que tous mes fichiers et applications ont tous disparu, en d'autres termes c'est comme si tout le disque était formaté. Je ne sais pas quoi faire, s'il vous plait je sollicite de l'aide parce que j'ai des données très importante y compris un mémoire dont je dois rendre. Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
15 juin 2017 à 17:24
Salut,

Essaie d'installer un logiciel comme Recuva par exemple. Il scannera ton disque dur à la recherche de fichiers effacés. Avec un peu de chance ils sont encore trouvables.

Sache qu'un fichier effacé ne l'est pas vraiment, c'est comme si on supprimait d'un sommaire (ou table des matières) la référence au chapitre d'un livre. La chapitre est toujours bien présent dans le bouquin, mais il faut chercher pour le trouver...


Par contre essaie de limiter au maximum l'usage de ton ordinateur jusqu'à la recherche de fichiers effacés, parce que le moindre accès Internet par exemple écrit des fichiers sur le disque dur. Et ces fichiers peuvent être écrits à la place des fichiers importants que tu recherches.

Bon courage !

Max
0
zakysse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 19:32
Bonsoir Max,
Merci pour la réponse. Je vais essayer de faire ce que vous dites.
Cordialement,
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 juin 2017 à 17:28
Salut,

Si les fichiers n'ont pas été sauvegardés sur une autre partition ou un disque dur, c'est mort.

La mise à jour a certainement réécrit sur les secteurs de la partition C:/ ou se trouvaient tes fichiers.

Il ne faut jamais mettre des documents sur le bureau s'il n'y a pas eue de sauvegarde ailleurs.

À la rigueur mettre les documents sur une autre partition ou un disque dur et envoyer des raccourcis sur le bureau.

En cas de problème tu ne perds que les raccourcis.

Essaies tout de même Recuva.
0
zakysse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 19:34
Bonsoir,
merci pour la réponse, j'essaierai donc avec Recuva pour voir.
Cordialement,
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
15 juin 2017 à 17:32
Je ne peux que confirmer, la création de partition est presque indispensable quand on a des données sensibles... Et toujours sauvegarder ses documents d'importance cruciale sur un support externe à chaque fois qu'on y apporte des modifications. Mais bon c'est un peu tard :/

Effectivement, comme je le disais il y a des chances que la réinstallation sauvage ait réécrit sur l'emplacement de ton mémoire, mais il reste un espoir ! Donc fonce sur Recuva !

Max
0