Récupération d'un document

Fermé
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 7 juin 2017 à 15:02
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 8 juin 2017 à 08:00
Bonjour,

Mon conjoint a fait une manipulation de copie de fichiers entre l'ordinateur et un autre espace de stockage. Le problème est que j'avais deux versions différentes d'un même fichier sur ces deux espaces de stockage : un fichier ancien qui n'avait pas été modifié depuis plus de 6 mois (une ancienne sauvegarde sur le support externe), et un fichier modifié récemment avec beaucoup plus de données (sur le PC).
Or c'est l'ancien fichier qui a supplanté le récent lors de la manipulation. [Ce que j'ai déjà de la peine à imaginer vu que les disques durs de la tour commencent selon lui à fatiguer : secteurs défectueux, je m'imagine qu'il était censé normalement sauvegarder les données du PC sur la sauvegarde externe... mais bon, passons.]
Puis-je espérer recouvrer le fichier modifié dernièrement ?
[A titre informatif, lorsque je passe maintenant ma souris sur le fichier, cela me dit que la dernière modification date du 26/11/2016 ; mais la version récente a été modifiée il y a moins de trois semaines. Si je fais clic droit sur le fichier pour "Restaurer les versions précédentes", aucune version précédente n'est détectée.]
Quand j'ouvre mon logiciel, le nom du fichier ne figure pas parmi les derniers documents utilisés, je ne peux donc pas espérer l'ouvrir par ce biais (alors que je peux voir des documents plus anciens que la dernière modification du fichier écrasé).
Un logiciel comme PhotoRec/Recuva peut-il m'aider ?

Merci par avance

Et je suis sincèrement désolée si ceci n'est pas au bon endroit, mais comme cela concerne un fichier type feuille de calcul... j'ai toujours de la peine à savoir où mettre mes questions... :/

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juin 2017 à 08:00
hello
lancer une recherche sur les 2 systèmes pour trouver tous les fichiers portant son nom
0