Signaler

Wifi indisponible après Mise à Jour Android 6.0.

Posez votre question UseYourBrain 109Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 17:23 par AEM2101
Bonjour,

Je possède un Wiko Jerry qui m'a invitée à faire la mise à jour vers Android 6.0., que j'ai faite. Malheureusement, une fois la mise à jour terminée, il n'est plus possible de se connecter au Wifi ("connexion..." puis plus rien). J'ai fait quelques recherches mais n'ai pas trouvé de solution. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Personne?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je viens de remettre la version d'usine sans résultat...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

quelle box? as tu fais une réinitialisation de ta box et refait un essai?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse. Je vis en Belgique et ai un modem VOO type Netgear. Je ne l'ai pas réinitialisé par peur des conséquences (je ne m'y connais pas des masses) mais ai déjà débranché et rebranché plusieurs fois...

Autre info depuis hier après-midi à aujourd'hui après-midi le Wifi fonctionnait parfaitement donc il s'agit plutôt de grosses coupures...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Exactement le même problème depuis cette fameuse mise à jour.
Ce n'est pas un problème de box, mon ordi y est connecté et j'ai demandé à des personnes de s'y connecter ils y arrivent. J'ai demandé à me connecté chez d'autres personnes, chez eux non plus je ne peux pas me connecter à leur wifi. Aucun wifi public ne fonctionne, j'ai essayé avec free wifi, free wifi secure, sfr wifi rien ! rien et rien ! Je peux me connecter aux réseaux sociaux avec les wifi public, mais ça rame et les pages ne se mettent pas bien à jour, en revanche on me demande un mot de passe pour aller sur le net et j'entre mes mots de passe mais ça ne veut pas se connecter !

J'ai réinitialisé le portable en version usine rien non plus !

Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine mise à jour du téléphone je pense. Parce que j'ai essayé de le mettre à jour, mais le système me dit qu'il est déjà à jour forcément bref ! C'est à s'arracher les cheveux !
J'ai pas beaucoup d'internet sur mon forfait donc avec la wifi c'était vraiment mieux franchement ! Sans wifi je ne peux pas y être longtemps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
lisez ceci sachant que plusieurs personnes se plaignent aussi..essayez le mode WPS DIT MODE FACILE SUR votre netgear..

comme dit par AEM2101

essayer d'aller vous connecter chez quelqu'un d'autre pour voir ...attention aussi aux réinitialisations de ne pas choisir réinitialiser et sauvegarder mais uniquement réinitialiser..bien faire des sauvegardes avant...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.voo.be/refonte/pdf/1403-Modem-Wifi-Netgear-ME-FR-.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci.

Je me suis rendue au service après vente aujourd'hui et ce que je redoutais est arrivé : dans le magasin, le wifi fonctionnait parfaitement. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle puisque ça signifie que le problème ne vient pas totalement du téléphone... Je vais creuser du côté de chez Voo comme vous me le conseillez et je vous tiens au courant. Merci encore pour vos réponses.

MàJ : le mode "Wifi Facile" ne fonctionne pas

MàJ 2 : je remarque que lorsque j'utilise le Bluetooth (d'une tablette connectée au WiFi vers le smartphone en question), le Wifi se remet à fonctionner. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir cette fois-ci ! Je ne parviens pas à expliquer ce bug... Très bizarre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
as tu fait un partage de connexion entre ta tablette et ton phone? avant ou après cette mise à jour android 6 ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non je n'ai jamais rien fait de spécial, je ne les avais jamais connectés avant la mise à jour... Et je confirme que ça fonctionne, j'ai réessayé ce matin (parce qu'en quittant mon domicile le wifi se coupe et ne se reconnecte pas automatiquement quand je reviens). C'est vraiment une simple "association" des appareils via bluetooth, je n'ai pas touché à des paramètres particuliers ou quoique ce soit... En tout cas c'est une solution temporaire qui ne prend pas énormément de temps!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
curieux mais on a vraiment l'impression d'un partage? fais un essai désactives les 2 bluetooth ensuite relance une recherche du wifi en suivant la notice que je t’ai mis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en voici le principe que me fait penser à un partage via Bluetooth

http://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi de mon côté j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. J'ai essayé de partager la connexion entre ordi et téléphone ça ne fonctionne pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !