Qu'est ce qui "pompe" sur le data ?

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 4 juin 2017 à 16:28
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 8 juin 2017 à 17:53
Bonjour,

Ma petite fille (17 ans) a un smartphone Wiko Sunset et un abonnement free à 2€.

Le mois dernier, elle a eu une consommation de data de 450 Mio et une dépense de 20€... Sa mère a hurlé, dit que ce sont les photos des MMS qui pompent et menace de lui supprimer le smartphone. Or les MMS sont gratuits.

Son abonnement va du 29 au 28 du mois.

J'ai regardé son compte. Entre le 29 mai et le 3 juin, elle a utilisé 450,14 Mio. Pendant cette période aucun MMS n'a été émis ou reçu. En 5 jours, ça fait beaucoup...

On m'a dit que si on téléchargeait un message avec pièce jointe qui est arrivé sur l'adresse @gmail.com, le poids de ce téléchargement est décompté des 50 Mo.

Elle m'a dit qu'elle ne regardait jamais ses message sur le téléphone et que d'ailleurs elle n'en reçoit pas.

Elle est interne, n'a pas le wifi à la pension, et le sait très bien.

Qu'est ce qui peut utiliser ces 450 Mio de data ?

A l'extérieur de la maison, elle ne fait que téléphoner...

Il m'est arrivé la même chose il y a deux mois, mais pour seulement 16€. J'ai dépensé des data alors que je ne me sers du smartphone que pour téléphoner... pour une bonne raison, c'est que je n'y comprends rien... à cet engin de malheur... Je ne vais pas sur Internet avec le smartphone. Je préfère nettement aller sur l'ordinateur pour ça...

J'ai l'abonnement à 2€ et je n'arrive jamais à consommer mes deux heures Un collègue m'a dit que c'était un partage de connexion, que quelqu'un m'avait "pompé"... en se servant de mon smartphone en tant que modem...

Mon petit fils (15 ans) était passé à la maison avait tripoté son smartphone, assis sur le canapé. Normalement il devait s'être branché automatiquement en wifi. De plus, il me semble que s'il m'avait "pompé" et vu le temps qu'il y est resté, ça aurait fait beaucoup plus... Il ne connait pas le "nom" de mon smartphone, et en plus il faut connaître, aussi, le mot de passe...

Merci d'avance pour la réponse. Bonne journée.









A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 4 juin 2017 à 17:09
Bonjour,

Si la data est activée, le téléphone va télécharger des mises à jour d’Android, des mises à jour des applications. Tous les mails utilisent la data.

Avec un forfait à 2 euros Free, il faut tout simplement désactiver le transfert de données sur le téléphone. On peut aussi le désactiver dans les paramètres du comptes sur le site de Free Mobile.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
4 juin 2017 à 17:43
Merci pour la réponse,

Ma fille, Mme Je sais tout... m'a dit que tout était bloqué... et s'est même mise en colère parce que je disais que ce n'était pas les MMS qui consommaient du data et qu'elle me soutenait que si, si, si...

Un collègue m'a fait faire, chez moi, une manip pour que les applications, les notifications et les mises à jour, ne se fassent que lorsqu'il y a du wifi.

Je suis d'accord, pour la petite (17 ans), de le faire sur l'ordinateur, Ce sera d'ailleurs le plus simple et le plus sûr. Pour le moment il est impossible d'aller dans "mon compte", puis "options". Cette facture n'ayant pas pu être prélevée, dès qu'on va sur "mon compte" il n'y a accès que pour la régler, On n'a plus accès aux options qui justement permettent de bloquer cette fonction.

Par contre, je me pose la question : Sur le même compte, il y a 5 numéros de téléphone. Le compte est au nom de son père, et comprend les lignes du père, de la mère, et des trois enfants. La quatrième n'as pas encore de téléphone, ce sera dans un an pour l'entrée en 6ème...

Est-ce qu'on pourra ne bloquer que cette ligne et pas les autres ? J'espère que oui... Chacun a sa facture et sa date d'abonnement différente, mais tout est prélevé sur le même compte.

On va régler tout ça demain soir, j'espère... avant qu'elle reparte à l'internat.

Pour ce long week-end la famille est un peu dispersée... Le père, la mère et le garçon à un tournoi de basket, à 150 km, pour tout le week end. Les deux plus petits chez moi, et la grande chez une copine...

Merci et bon week-end.
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238 > caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
4 juin 2017 à 18:05
j'ai 2 comptes free, et et on peut désactiver les données sur chaque compte séparément.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59 > jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
4 juin 2017 à 23:21
Grand Merci,

Très bien , je vais régler ça sans doute demain soir, s'ils ne sont pas, tous, trop fatigués...

Si elle a utilisé 450 et quelques méga en 4 jours, ça va faire combien à la fin du mois.

Bonne fin de week-end rallongé.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59 > caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
8 juin 2017 à 17:53
Finalement, il semblerait qu'elle ait écouté "quelque fois" des chansons sur You Tube.

J'ai fait un essai sur le mien, je n'ai écouté qu'une phrase environ et ça a fait un peu plus de 7 Mo.

En plus, sur son téléphone, elle avait la barre d'alerte à 50, mais la barre de blocage tout en haut de l'écran, heureusement qu'elle n'est pas monté jusque-là...

Merci pour la réponse,

Bonne soirée.
0