Passerelle par défaut non attribuée. [Résolu]

yvesdechavagnes 8 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 17:54 - Dernière réponse : brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 juin 2017 à 22:36
Bonjour,
Mon adresse IP est valide, mais la passerelle par défaut n'est pas attribuée? Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Remerciements anticipés.

Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 19:53
0
Utile
Salut,
ton adresse ip est en automatique ou manuelle ?
Commenter la réponse de brupala
yvesdechavagnes 8 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 17:16
0
Utile
3
Bonsoir.
En automatique mon IP n'est pas valide, en manuel avec les données de Bouygues ma passerelle n'est pas attribuée !!!
Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
yvesdechavagnes.
brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 23:19
Comment es tu connecté à ta box, à première vue, il n'y a pas de connectivité entre les deux ...
yvesdechavagnes 8 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention > brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 18:19
Je suis connecté en éthernet par prises CPL. Mon potable fonctionne parfaitement en Wi-Fi. Merci pour la réponse.
Yvesdechavagnes.
brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention > yvesdechavagnes 8 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 21:54
OK,
donc, on peut dire que ta liaison par modems CPL doit être en panne.
Essaie avec un câble direct à ta box STP.
Commenter la réponse de yvesdechavagnes
yvesdechavagnes - 12 juin 2017 à 18:50
0
Utile
1
Merci Brupala ; c'était bien ma prise CPL qui était défectueuse. Je l'ai changée et tout est rentré dans l'ordre.
Mille mercis.
brupala 73409 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 22:36
Félicitations à toi et merci du retour :-)
Commenter la réponse de yvesdechavagnes