Besoin logiciel de comptabilité

Fermé
Sylvie - 30 mai 2017 à 19:49
Lisa_Hair Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 12:11
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez un petit logiciel pour un travailleur autonome.

Nous avons besoins, comptes clients, comptes fournisseurs et incluant tous les états financiers: Bilan, État des résultats, Balance de vérification.

Nous avons aussi 1 employé.. juste 1 paie à faire.

Merci!
Sylvie

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
31 mai 2017 à 00:11
Les petits logiciels de compta sont amenes a etre obsolete ou a evoluer....

Dans un souci de "simplification" (pour l'etat) il va etre obligatoire que les logiciels de compatiblite ou de caisse soient equipes d'un systeme anti-fraude a la TVA. L'editeur du logiciel devra donc vendre un logiciel certife conforme a cette nouvelle norme.

La majorite des logiciels de gestion commerciale ou de comptabilite des editeurs classiques (SAGE, CIEL, EBP, etc..) sont ou vont etre modifies pour cela.

Si vous etes une petite structure, peut-etre que vous pouvez donner tout cela a un cabinet d'expertise comptable qui se chargera de tout.

Quand a la paye, la aussi l’administration a decide de simplifier les choses (pour elle) avec une declaration mensuelle obligatoire avec une norme (DSN) bien precise (qui ne supporte pas les erreurs sous peine de rejet).
La aussi il y a des logiciels pour, mais comme ce genre de logiciel prend en charge 99% des cas que l'on trouve dans les payes, ils sont assez complexes a configurer sans aide, ensuite c'est plus simple car assez repetitif.

Cependant il y a des solutions comme exterioriser la paye ou utiliser les cheques emploi-services
0
Lisa_Hair Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 12:11
Bonjour Sylvie,

Moi j'utilise le logiciel Merlin de chez Ikosoft. Tu as plusieurs gamme dont merlin light qui répondent je pense à tes attentes.
En plus ils sont certifiés pour la norme qui sera mise en place en janvier

bonne journée, à bientôt
0