Désactiver des applications android

Fermé
ELALAOUI2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - Modifié le 27 mai 2017 à 22:39
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 26 juin 2017 à 19:05
Bonjour,

svp je veux réaliser la tâche suivante :

j'ai une liste d'application android qui sont installées , ces applications je les ai mit dans une listview avec un checkbox.

quand l'utilisateur coche le checkbox d'une application , cette dernière doit se bloquer ... le problème , c'est que j'ai utilisé cette méthode pour faire ce travail mais elle ne marche pas !!!
public  String killAppByPackName(String packageToKill){


ActivityManager actvityManager = (ActivityManager) MainActivity.this.getSystemService(Context.ACTIVITY_SERVICE);
final List<ActivityManager.RunningAppProcessInfo> procInfos = actvityManager.getRunningAppProcesses();
for (ActivityManager.RunningAppProcessInfo runningAppProcessInfo : procInfos)
{
//Log.e("running",runningAppProcessInfo.processName);
if(runningAppProcessInfo.processName.toLowerCase().contains(packageToKill.toLowerCase()))
{
android.os.Process.sendSignal(runningAppProcessInfo.pid, android.os.Process.SIGNAL_KILL);
actvityManager.killBackgroundProcesses(packageToKill);

}
}

return packageToKill;
}

et merci

A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
26 juin 2017 à 19:05
Bonjour,
As-tu une erreur en particulier dans la console? L'application plante ?
Es-tu sûr qu'il exécute ce code quand tu coches une case ?
Je te conseille de vérifier ce que contiennent tes variables et vérifie également tes méthodes. Tu peux t'aider du site officiel : https://developer.android.com/index.html

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
0