Gestion de jpanel à partir d'un bouton

Résolu/Fermé
sansordi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 27 mai 2017 à 16:48
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 28 mai 2017 à 12:25
Bonjour !

Voila je suis en train de développer mon logiciel mais étant amateur, il me manque quelques notions que je n'arrive pas à trouver.



// 1ere class : Fenêtre du logiciel avec un conteneur général qui servira de support autres conteneurs
public class 1 extends javax.swing.JFrame {
private javax.swing.JPanel contPrincipal;

public 1 () {
initComponents();
add(contPrincipal);
2 Panel2 = new 2();
contPrincipal.add(Panel2);

}
}

// 2eme class : Jpanel contenant un tableau avec BDD... et un bouton pour ajout de nouveau client
public class 2 extends javax.swing.JPanel{
private javax.swing.JBtutton nouveauClient;

public 2 () {
initComponents();
add(nouveauClient);
}
private void nouveauClient_jBtnActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
// je ne suis déjà pas très sur de cette manip mais cela fonctionne
1 logiciel = new 1();
4 nClient = 4(logiciel, true);
nClient.setVisible(true);
}
}


// 3eme class : jPanel contenant des informations sur le client
public class 3 extends javax.swing.JPanel{
public 3 () {
initComponents();
}
}


// 4eme class : dont le but est de rentrer les nouvelles données clients
public class 4 extends javax.swing.JDialog {
private javax.swing.JBtutton valider;
public 4 (java.awt.Frame parent, boolean modal){
super(parent, modal);
initComponents();
}
}



En gros, je souhaiterais que lorsque j'appuie sur mon bouton valider de ma fenêtre de dialogue, mon panel contPrincipal retire le panel de ma class 2 et ajoute celui de la class 3.
Sauf que je n'ai aucune idée de comment coder mon ActionPerformed pour que cela fonctionne.