Dossier "Téléchargement" perdu dans mes documents...

Fermé
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 13 mai 2017 à 17:40
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 16 mai 2017 à 17:46
Bonjour,

J'écrit ce message car j'ai un problème avec mon ordinateur (sous Windows 7).

C'est simple, j'ai du faire une fausse manipulation sans me rendre compte et il se trouve que mon fichier "Téléchargements" s'est retrouvé dans un dossier de mes "Documents", donc pas du tout à sa place originale. Le nouveau chemin d'accès à "Téléchargements" est donc "C:\Users\PROPRIETAIRE\Documents\COURS\Master\ANGLAIS\Downloads" (Je ne pense pas que mes téléchargements sont censés se retrouver dans mes cours d'anglais ahah).

J'ai tenté de le glisser de nouveau à sa bonne place, à savoir : "C:\Users\PROPRIETAIRE" (si c'est le mauvais endroit n'hésitez pas à me le dire), hors il y a à cet emplacement un autre dossier du nom de "Downloads". Ainsi, lorsque je tente de glisser de nouveau le dossier "Téléchargements" ici, un message m'indique qu'il existe déjà un dossier du nom de "Downloads" et il me demande si je veut fusionner les 2 dossiers ou pas.

C'est peut-être tout bête mais n'était pas un as en informatique j'ai peur de faire une bêtises et que ce ne sois pas la bonne démarche à suivre pour résoudre ce problème...

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses

sebdu38

PS: je vient de publier un autre message pour un autre problème, ce qui fait que j'ai ouvert 2 conversations en même temps. Alors je souhaite m'en excuser d'avance si cela peut déranger, mais il me semblait plus pertinent de poser les 2 questions dans 2 posts différents plutôt que d'en encombrer un avec plusieurs questions posées en même temps.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2017 à 18:04
Bonjour ,

Je te donne un Fixit ( Microsoft ) qui vient de mon PC car il n'est plus proposé par Microsoft ( plus disponible ) il permet de réinitialiser les dossier dans Windows :
https://1fichier.com/?b6avdyj0at=

Sinon il faut le glissé au dessus de " Emplacement récent ... " à un moment précis tu doit avoir un trais noir horizontale qui doit apparaitre se qui évite de le glissé dans un autre emplacement.
Il faut fusionné les deux fichiers pour évité les doublons .
0
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
Modifié le 16 mai 2017 à 11:19
Et bien j'ai deja un fichier "Téléchargements" dans "Emplacement récent", c'est justement celui se trouvant dans mon cours d'anglais qui est placé ici également...

Mais je vient de voir qu'en vérité il n'y a pas 2 mais 3 fichier téléchargement : celui dans mes cours d'anglais ("Téléchargements"), et à l'emplacement originale il y en a deux, un qui s'appelle "Downloads" comme je l'ai indiqué, et un troisième qui s'appelel également "Téléchargements"dans lequel on retrouve les memes fichier que le dossier dans mes cours d'anglais (contrairement au fichier "Downloads" qui est vide)
0
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 6
13 mai 2017 à 18:02
Salut, télécharge une image au hasard et regarde ou elle sera une fois téléchargée, si elle est dans le dossier original de tes téléchargement, supprime juste le dossier téléchargement se trouvant dans tes cours d'anglais.
si elle se met dans les 2 dossiers tu devrais pouvoir supprimer le mauvais là aussi.
Si par contre elle ne se met que dans celui qui est dans tes cours d'anglais.. là je ne peux pas t'aider.
0
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
Modifié le 16 mai 2017 à 11:16
Et bien mes téléchargement se mettent dans le dossier se situant dans mes cours d'anglais ET dans le dossier original.
Du coup j'ai voulu supprimer le dossier dans mes cour d'anglais, pensant que c'était finalement une sorte de raccourci...

Et là, et bien impossible de retourner à mes téléchargement via le fichier original, lorsque je clic dessus un message d’erreur s'affiche...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 11:19
Tu peut utilisé un point de restauration pour annuler cette erreur de manipulation ...
0
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 6
16 mai 2017 à 17:46
donc y t'as compté les 2 dossiers comme étant des originaux _o bizarre
0