Activation Windows 10 avec clé Windows 7/8 jamais utilisée

Résolu/Fermé
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 10 mai 2017 à 12:05
 je vous aime - 21 déc. 2017 à 10:40
Bonjour,

Malgré pas mal de recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver de réponse qui soit suffisamment claire.

J'ai deux PC (fixe et portable) qui étaient en Windows 7 et que j'ai passé en Windows 10. Le fixe est toujours en Windows 10 mais j'ai repassé le portable en 7.
Je sais que je peux réinstaller Windows 10 avec ces clés sans aucun problème et activer Windows 10 avec les clés, anciennement Windows 7. (Depuis la build 1511 de mémoire)
Donc là, tout va bien.

Par contre, j'ai des clés Windows 7 et 8 dans mes cartons que n'ai jamais utilisé car je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent.

Ma question est simple, si j'installe Windows 10 sur un nouvel ordinateur (disons celui de mes parents), puis je activer Windows 10 avec mes clés Windows 7 ou 8 qui n'ont jamais servies et donc, ne sont pas connues sur les serveurs Microsoft comme ayant été mise à niveau vers Windows 10 ?
Activation automatique quand même ? Activation par téléphone ? Impossibilité de les convertir en Windows 10 ?

Ces clés me seront probablement utiles un jour ou l'autre. (Achat d'un nouveau PC sans OS, réinstallation d'un PC en Vista dont le support est terminé ...)

Merci à ceux qui connaissent la réponse de bien vouloir m'éclairer.

Bonne journée,
Dam
A voir également:

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
10 mai 2017 à 12:18
Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser une clé windows 7 ou 8 pour installer directement une version de windows 10. Il faut d'abord installer la version utilisé par la clé puis migrer vers windows 10.

Attention, l'offre de migration gratuite pour W10 se termine le 29 juillet 2017, après cette date, les PC non migré devront acheter une licence si ils souhaite changer d'OS.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
Modifié le 10 mai 2017 à 12:41
La période de migration prenait fin le 29 Juillet 2016, et non 2017 si je ne m'abuse. Donc a ce jour il n'est plus possible de migrer vers Windows 10.

Cependant je viens de tomber sur cet article : https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-la-mise-a-jour-gratuite-toujours-possible-avec-une-clef-d-activation-windows-7-et-8-39840436.htm et il semblerait que l'activation fonctionne quand même même avec une clé jamais utilisée
Mon collègue de Zdnet Ed Bott a également mentionné dans un de ses articles être parvenu à installer Windows 10 après le 29 juillet en utilisant une clef Windows 7 Ultimate n’ayant jamais été utilisée auparavant. Paul Thurott de Thurott.com a également expliqué qu’il était capable d’obtenir 10 gratuitement en utilisant une clef d’activation.

Je testerais bien sur un PC de test, mais ces PC sont faiblards et donc, installer Windows 10 risque de les faire mouliner un maximum ... Surtout qu'après ma licence activée (si ça fonctionne) celle ci sera peut être lié au matériel. Matériel qui de toute évidence ne fera pas long feu.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié le 10 mai 2017 à 14:42
\*2016 en effet

Effectivement, un autre article de zdnet de janvier 2017 confirme :
 Ainsi, des mois après l'arrêt supposé de l'offre de mise à jour gratuite, vous êtes toujours en mesure de migrer vers Windows 10 depuis Windows 7 et 8.1, et de prétendre à une licence numérique gratuite, sans être forcé d'en passer par des épreuves.

En commentaire, quelqu'un précise que :
Personnellement, j'ai installé un 10 propre depuis l'iso téléchargeable chez Microsoft en utilisant la licence Win 7 Pro [...] collée sur le PC

Autant pour moi...
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
10 mai 2017 à 15:51
J'essayerai d'installer Windows 10 avec une clé Windows 7 afin de préserver mes licences Windows 10 que j'ai en stock.
Si ça ne s'active pas, ni normalement, ni par téléphone alors j'installerai une des mes clé Windows 10.

Et dans le pire des cas (si Windows 10 n'est pas supporté par le PC par exemple) j'installerai Windows 8.1 et j'aurai un support jusqu'en 2023 c'est déjà pas si mal.

Je vais devoir être malin pour ne pas griller mes clé n'importe comment et essayer de ne pas avoir à en acheter ;)

Je laisse le topic actif encore quelques temps pour si quelqu'un d'autre peut ajouter des informations utiles, si quelqu'un a déjà essayé, a vu faire ...
Je passerai ensuite en résolu.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
11 mai 2017 à 10:10
Je passe le topic en résolu et je verrai bien ce que ça donnera quand je serai confronté directement aux faits.
Et si je teste, je viendrai décrire ce qui s'est passé pour potentiellement aider d'autres personnes dans le même cas ;)
0
je vous aime
21 déc. 2017 à 10:40
et yo et yo c'est un anonymous qui vous parle il faut juste revenir a la version windows 7 et installer la clé et ensuite repasser a windows 10 voila le probléme est résolu
0