Service spouleur

Fermé
samira - 9 mai 2017 à 15:52
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 24 mai 2017 à 16:44
Bonjour,

j'arrive pas a installé ma imprimante
probleme service spouleur introuvable
merçi

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
24 mai 2017 à 16:44
Bonjour,

Lance une recherche sur "Vista réinstaller service spooler", tu verras que la question a déjà été posée, et que le plus souvent on envisage la réinstallation (si possible d'une image de disque récente, enfin ça c'est si on en a fait une).

Fais aussi une recherche sur la question des points de restauration. ça peut être plus rapide, mais je connais mal sous Vista.

En attendant, dans une session administrateur, dans le panneau de configuration, affichage classique, va voir les outils d'administration, puis les services.

Comme moyen d'arriver là tu peux aussi préférer presser les touches Windows R, puis taper "services.msc"

Le but est de vérifier si tu trouves une ligne "spouleur d'impression" (dans la colonne Nom), et que la colonne Etat indique "Démarré". Si il y a le service mais qu'il n'est pas démarré, fais un clic droit et clique sur Démarrer. Dans les propriétés, mettre le type de démarrage en Automatique.

Mais je cite ça après, parce que si le service existe, le programme d'installation de l'imprimante aurait dû être capable de le démarrer.
0